Un joueur majeur des Bleus de Didier Deschamps aurait des envies d'ailleurs, et pourrait quitter l'Europe pour les États-Unis, cet été.
La MLS, nouvel eldorado des footballeurs ? Si beaucoup de vedettes évoluant en Europe ont rejoint l'Arabie saoudite en 2023 – comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou Karim Benzema -, d'autres, à l'instar de Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba ou Luis Suarez, ont plutôt privilégié la Major League Soccer – et spécifiquement l'Inter Miami pour les quatre joueurs cités.
Dans les cas des Français, Antoine Griezmann a déjà manifesté par le passé son intérêt pour le championnat nord-américain, alors que le portier Hugo Lloris (37 ans) a signé pour le Los Angeles FC en janvier 2024, pour seulement 12 mois.
Direction la MLS pour un buteur français ?
Le champion du monde 2018 pourrait être rejoint par une autre figure majeure de l'équipe de France, à savoir Olivier Giroud. En effet, selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, l'attaquant tricolore aurait pour ambition de signer aux États-Unis à la fin de la saison actuelle. En fin de contrat avec l'AC Milan en juin prochain, le Français, désormais âgé (37 ans), a évoqué son souhait de poursuivre l'aventure un an de plus en Lombardie, selon RMC, mais le numéro 9 n'a pas prolongé, et ne semble pas en passe de le faire.
Olivier Giroud could join MLS when Serie A ends this summer 🔜🇺🇸
He’ll make a decision come May but in the last few weeks the talks with American teams has intensified.
He’d like to choose between playing in New York or Los Angeles.
Reminder of how great Giroud’s season has… pic.twitter.com/TVrTbBZOMl
— Italian Football TV (@IFTVofficial) March 17, 2024
Désirant rebondir, Olivier Giroud pense à la MLS, et hésiterait plus particulièrement entre deux villes : New-York et Los Angeles.
Giroud, entre New-York et Los Angeles
Le Milanais, toujours performant cette saison avec son club – 14 buts et 9 passes décisives en 36 rencontres -, aurait alors le choix entre quatre formations distinctes : New York City et New York Red Bulls d'une part ; Los Angeles Galaxy et Los Angeles FC d'autre part. Or, dans l'optique de pouvoir jouer avec son ami Hugo Lloris, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (56 réalisations) pourrait se tourner vers la dernière écurie citée, qui tient la corde pour le moment.
À moins qu'une formation européenne ne tente sa chance avec le buteur dans les prochaines semaines. Rennes a par exemple tenté le coup il y a peu.