Barça : Lewandowski prévient le PSG après l’Atletico !

Robert Lewandowski a envoyé un nouveau message au Paris Saint-Germain, que le FC Barcelone affrontera le mois prochain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Opposés en quarts de finale de la Ligue des champions, les 10 et 16 avril prochains, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone n'ont pas fait dans la demi-mesure. Dimanche, à quelques minutes d'intervalle, le club de la capitale française et la formation catalane se sont respectivement imposés sur le terrain de Montpellier (6-2, 26e journée de Ligue 1) et de l'Atletico Madrid (3-0, 29e journée de Liga).

Très attendu, le choc du weekend sur les pelouses du championnat d'Espagne a tourné à la démonstration des Blaugrana au Wanda Metropolitano. Pas de quoi relancer la course au titre, les Catalans étant toujours relégués à dix longueurs du Real Madrid, mais cette balade des hommes de Xavi marque les esprits à trois semaines de la première manche contre les Franciliens au Parc des Princes.

“On sait comment on peut jouer”

Avec un but et deux passes décisives, Robert Lewandowski a réussi un énorme match face aux protégés de Diego Simeone. Après la rencontre, l'attaquant polonais était aux anges au micro de DAZN. “C'est peut-être l'un de nos meilleurs matchs, nous avons très bien joué. Nous avions le match en main, et nous avons marqué trois buts sur ce terrain, ce qui est très difficile.”

Très optimiste quant aux chances de qualification pour les demi-finales de la C1, l'ancien artificier du Bayern Munich a encore lâché quelques mots à destination du futur champion de France. “Il faut continuer comme ça après la trêve. Il est temps de passer à la vitesse supérieure (…) Le plus important est de continuer à jouer comme aujourd’hui. On sait comment on peut jouer, on a un gros potentiel avec de grands joueurs. C'est une belle équipe qui associe des jeunes et des joueurs plus âgés.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.