Revenu à son meilleur niveau avec le Stade Rennais, Martin Terrier a envoyé un message fort sur son avenir. L'attaquant français est prêt à porter le maillot de l'un de ses anciens clubs.

De retour à la compétition en octobre dernier après une longue absence liée à une rupture des ligaments croisés du genou droit, Martin Terrier s'est montré décisif hier lors de la victoire décrochée par le Stade Rennais contre l'Olympique de Marseille (2-0), au Roazhon Park. Face à des Phocéens qui restaient sur trois succès consécutifs en championnat, les joueurs de Julien Stéphan ont remporté avec brio ce choc de la 26e journée de Ligue 1 grâce notamment à un but de l'attaquant français, venu ouvrir la marque à la 21e minute.

Auteur de son 6e but en 18 matchs de championnat, pour un total de 8 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues en 2023-2024, l'ancien Lyonnais a fait une grosse confidence sur son futur, dans le cadre d'un entretien à la chaîne Prime Video.

2 buts en 15 matchs au LOSC

Âgé de 27 ans, le natif d'Armentières a ouvert la porte à un retour à Lille, gardant en travers de la gorge son passage express au sein de son club formateur. “Si, si, il y a énormément de regrets. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. On verra, mais c’est un regret de ne pas avoir réussi à jouer plus longtemps sous ces couleurs là en professionnel. Je m’imaginais jouer la Ligue des Champions un jour. J’en étais sûr. Avec les clubs, je ne savais pas trop. J'espérais avec Lille, faire une bonne partie de ma carrière au LOSC.”

Après seulement 2 buts en 15 rencontres, Martin Terrier quittait les Dogues en janvier 2018 direction Lyon, les Gones déboursant 11 millions d'euros pour s'attacher ses services. Les dirigeants lillois se laisseront-ils emballés par cette déclaration de leur ex ? Affaire à suivre dans ces prochains mois, sachant que son contrat court encore jusqu'en juin 2026 avec le SRFC.