Mercato - Real Madrid : Bellingham valide une piste très alléchante !

Arrivé l’été dernier au Real Madrid, Jude Bellingham a déjà pris une certaine importance dans le vestiaire du Real Madrid, au point d’avoir été consulté concernant le prochain mercato estival.

Auteur d’une première saison exceptionnelle sous les couleurs du club merengue, l’international anglais n’aura pas mis longtemps à s’adapter à la Liga et au Real Madrid. Titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti, Bellingham a pris une nouvelle dimension en 2023-24 et fait déjà partie des ‘chouchous' du président Florentino Pérez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamal Musiala (@jamalmusiala10)

La piste Musiala prend de l'ampleur

Le boss de l’actuel leader du championnat espagnol aurait interrogé récemment sa star sur la possibilité pour le Real de parier sur un joueur avec lequel il entretient d'excellentes relations, à savoir Jamal Musiala (Bayern). Les deux hommes, issus de la même génération, se sont croisés à plusieurs reprises dans les stades de Bundesliga et ont tissé des liens d’amitié importants malgré la rivalité entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Bellingham a d’ailleurs fait savoir à sa direction que le milieu de terrain allemand avait selon lui toutes les qualités humaines et sportives nécessaires pour s’intégrer au vestiaire merengue et continuer à grandir.

Le Bayern marqué à la culotte

Selon la presse madrilène, le Real Madrid s’intéresse à plusieurs joueurs du Bayern Munich, à savoir Alphonso Davies, Joshua Kimmich, Leroy Sané et Jamal Musiala. Tous sont actuellement sous contrat en Bavière jusqu’en juin 2025, ce qui ouvre la possibilité d'éventuels transferts cet été dans la mesure où aucun d’entre eux n’a envoyé de réels signaux positifs en vue d’une prolongation.

 

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !