Mené 2-0 sur la pelouse de Mestalla samedi soir lors de la 27e journée de Liga, le Real Madrid a finalement ramené le point du match nul (2-2) mais peut nourrir malgré tout de gros regrets.

La fin de cette rencontre a été marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables. Après un pénalty sifflé pour Valence puis annulé par la VAR dans le temps additionnel, Jude Bellingham s'est vu refuser un but sur la dernière action suite au coup de sifflet final prématuré de l'arbitre du match (90e+7). Fou de rage, l'international anglais a reçu un carton rouge pour contestation. “Nous n'apprécions pas son rouge. Il a été transparent en reconnaissant ses propos, en s'avançant avec véhémence, ce qui est normal après ce qui s'est passé, et en disant ‘c'est un putain de but'. Il était juste frustré. Mais il n'a pas dit d'insulte, pas du tout. À voir ce qu'ils écrivent dans le procès-verbal”, a estimé Carlo Ancelotti en conférence de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Ancelotti encense Vinicius

Plusieurs joueurs du Real Madrid étaient clairement furieux dans le vestiaire, à l'image de Rüdiger. “Antonio est échauffé, en colère… c'est logique. Mais il faut revenir à la normale. On a bien travaillé, il y a de bonnes choses, on doit s'améliorer et il est temps de se calmer un peu, parce que le vestiaire est un peu chaud”, a expliqué le coach italien. Après les buts de Duro (27e) et Yaremchuk (30e), le club merengue a su trouver les ressources pour revenir grâce à un Vinicius Junior inspiré, auteur d'un doublé (45e+5, 76e). “Il a fait un bon match, en étant décisif et efficace dans la surface plutôt qu’en dehors. Foulquier a fait un match exceptionnel, en le marquant très bien et en le forçant à chercher des espaces à l'intérieur. Il a été très bon”, a-t-il conclu.