Le Paris Saint-Germain a appris une très mauvaise nouvelle concernant l'un de ses cibles du prochain mercato estival.
Si a été acté le recrutement du jeune milieu de terrain Gabriel Moscardo, transfuge des Corinthians pour 20 millions d'euros et amené à rejoindre l'Hexagone dans ces prochains mois, le Paris Saint-Germain souhaite s'attacher les services d'une sentinelle en prévision de la saison 2024-2025.
Dans cette optique, les dirigeants franciliens pensent à plusieurs profils. Parmi eux, celui menant à un milieu de terrain de Bundesliga. Le leader de la Ligue 1 fait partie des nombreux courtisans de l'international allemand du Bayern Munich, Joshua Kimmich. Mais si l'on en croit les informations lâchées par Sky Germany, Paris ne s'attachera pas les services du joueur de 29 ans.
Kimmich décline le PSG
La chaîne allemande croit savoir que le natif de Rottweil n'est pas intéressé par une arrivée dans l'Hexagone. Le numéro 6 du Bayern Munich a dit non à une présence dans le championnat de France, une tendance à confirmer dans ces prochaines semaines. Plutôt que le Paris Saint-Germain, Joshua Kimmich privilégie un départ en Premier League (Manchester City, Liverpool, Arsenal) ou en Liga (FC Barcelone, Real Madrid).
🚨🆕 News #Kimmich: FC Bayern are indeed prepared to sell Kimmich this summer if a suitable offer comes in. Additionally, JK is not ruling out a move, and he is open to discussions with potential buyers!
Still no concrete talks about a new contract beyond 2025.
⚠️ Only five… pic.twitter.com/t0uAN8r8YS
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 18, 2024
378 matchs depuis 2015
Outre le Paris Saint-Germain, Manchester United et Chelsea ne sont pas dans la course. Quelques-uns de ces prestigieux prétendants sont déjà entrés en contact avec le principal intéressé. Toujours selon cette même source, le champion d'Allemagne 2023 est désormais ouvert à un départ de Joshua Kimmich, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025, à condition de récupérer une somme d'argent satisfaisante. Il n'existe à ce jour aucune discussion concrète en vue d'une prolongation, le signe d'une rupture entre les deux parties de plus en plus probable.
Membre de l'effectif du Bayern Munich depuis l'été 2015, l'ex-pensionnaire de Stuttgart a depuis disputé 378 matchs toutes compétitions confondues (41 buts, 102 passes), dont 31 rencontres depuis le début de la saison 2023-2024.