Mercato - Lille propose un échange inattendu au Real Madrid !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLeny-Yoro.jpg)
Le LOSC aurait proposé un échange au Real Madrid dans le dossier de Leny Yoro. L’opération a peu de chances d’aboutir.
Le Real Madrid cherche un défenseur axial susceptible de renforcer son effectif l’été prochain. La formation de Florentino Perez penserait notamment à Leny Yoro, qui ne dispose plus que d’un an de contrat avec Lille. Mais son tarif estimé désormais à 60 millions d’euros constituerait un frein pour la formation merengue. Les Nordistes auraient proposé un échange afin de faire baisser le tarif de leur joueur et faciliter son départ pour la capitale espagnole. Mais il ne devrait pas être validé par les Madrilènes.
D’après les renseignements obtenus par Defensa Central, le LOSC envisage un échange avec Arda Güler, sous forme de prêt pour une ou deux saisons. Un deal qui pourrait les amener à revoir leurs exigences à la baisse. L’opération ne devrait toutefois pas aboutir. Le joueur ne serait d’abord pas emballé par l’idée de quitter le Real Madrid, bien que Carlo Ancelotti lui accorde peu de temps de jeu. Quant aux dirigeants espagnols, ils préfèreraient prêter leur joueur en Bundesliga, dont ils estiment le niveau supérieur à celui de la Ligue 1.
Seulement 7 apparitions avec le Real Madrid
Agé de 19 ans, Arda Guler n’a pris part qu’à 7 matchs, toutes compétitions confondues, depuis l’été dernier. Le Real Madrid a déboursé 20 millions d’euros pour le faire venir, mais l’international turc (4 sélections, 1 buts) a d’abord connu des pépins physiques, avant d’éprouver des difficultés à convaincre Carlo Ancelotti de l’aligner. Il a inscrit 1 but contre le Celta Vigo, le 10 mars, mais cela n’a a priori pas changé sa situation : il n’a joué que 5 minutes contre Osasuna, le weekend dernier. L'idée d'un prêt paraît évoquéé afin de le relancer, l'été prochain.
Le contrat de Guler court jusqu’en juin 2029. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt.