Mercato - Real Madrid : c’est confirmé pour Yoro
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Fleny-yoro-scaled.jpg)
Le Real Madrid ferait bien de Leny Yoro l’une de ses priorités pour le mercato estival. Florentino Perez travaillerait déjà pour le faire signer.
Leny Yoro ne manque pas de prétendants pour l’été prochain. Conscient de l’intérêt pour son joueur, le LOSC aurait fixé son tarif à hauteur de 100 millions d’euros. Une somme que le Real Madrid n’aurait notamment pas l’intention de débourser. Le journaliste Mario Cortegana a en tout cas confirmé que Florentino Perez était sur la piste du défenseur nordiste.
« Je sais que Leny Yoro plaît beaucoup, et ils préparent la situation comme le fait habituellement le Real Madrid, a confirmé le journaliste sur la chaîne de Ruben Martin. Il ne m'est pas donné de savoir et je ne sais pas ce qui va se passer cet été. Le puzzle du latéral gauche comme celui de défenseur central est un peu compliqué. Nacho a la possibilité de renouveler quand il le souhaite, Rafa Marín revient de prêt et pourrait rester. Pour moi, là, sauf blessures, je ne vois pas de nouveau défenseur central entrer, sauf si Nacho partait. »
🚨 Nacho tiene la posibilidad de renovar cuando quiera (lo ha dicho él, además).
Rafa Marín se fue cedido al Alavés con la idea de que volviera y mínimo hiciera la temporada con el Real Madrid.
(@MarioCortegana en el canal de Rubén Martín) pic.twitter.com/GJJGNIeHUb
— SrNaninho (@SrNaninho) March 12, 2024
« Le joueur est évidemment attiré par la possibilité du Real Madrid, mais… »
Le Real Madrid craint apparemment de laisser passer la bonne affaire : « Puis il y a le facteur talent générationnel, ce qui s'est passé avec Arda Güler, qui n'était pas nécessaire. Alors, bien sûr, ils se demandent : Bon, que faisons-nous. Si nous n'attachons pas Yoro maintenant, il ira au PSG ou en Premier League. » Le dossier n’est pas gagné d’avance : « Un autre élément est Jorge Mendes, qui est un agent qui ne plaît pas au Real Madrid. Le joueur est évidemment attiré par la possibilité du Real Madrid, mais il a beaucoup d'options. »
Pour rappel, le contrat de Leny Yoro est censé se terminer en juin 2025. Sa situation devra donc se régler l’été prochain, à moins que le joueur ne décide d’aller au bout de son engagement pour obtenir de meilleures conditions dans son futur club.
Cette saison, le natif de Saint-Maurice a disputé 33 matchs et marqué 3 buts, toutes compétitions confondues. Il n’est âgé que de 18 ans, mais compte déjà 4 sélections avec les Espoirs. Transfermarkt évalue son possible transfert à 25 millions d’euros.