PSG : le cri du cœur de Zaïre-Emery sur l’avenir de Mbappé

Présent en conférence de presse, Warren Zaïre-Emery a évoqué le futur de son coéquipier en équipe de France et au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Auteur d'une apparition avec les Bleus en novembre 2023 – 1 sélection, 1 but -, le milieu de terrain de 18 ans a fait son retour en équipe de France à la faveur des matchs de mars, contre l'Allemagne puis le Chili. Le numéro 33 parisien a été envoyé ce mardi devant les médias, qui l'ont interrogé sur le capitaine de l'équipe de France.

Warren Zaïre-Emery n'a alors pas caché son admiration : “Je suis au quotidien avec Kylian Mbappé à l'entraînement. C'est un joueur de classe mondiale. Il donne toujours tout, il a l'obsession du but, de marquer et de faire marquer. Et il le fait très bien”. Le jeune joueur a ensuite évacué le sujet de la participation aux JO de 2024 de l'attaquant : “Ce n'est pas à moi de parler, je laisse ça aux autres”.

Le Real Madrid, le probable futur club de Kylian Mbappé, a annoncé ne pas vouloir laisser participer les Français à cette compétition.

Zaïre-Emery veut conserver Mbappé

De son côté, le milieu du PSG a bon espoir que le club francilien conserve l'ancien Monégasque dans son effectif la saison prochaine : “On aimerait garder Kylian (Mbappé) au club, car c'est l'un des meilleurs joueurs au monde, si ce n'est le meilleur”. Or, depuis un mois, ce n'est clairement pas la tendance.

Le numéro 7 aurait annoncé à sa direction son intention de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, pour partir libre et s'engager avec le Real Madrid. Malgré tout, le club espagnol n'a pas encore d'accord avec l'attaquant prolifique – 38 buts en 37 rencontres -, ce qui laisse une ouverture, certes très minime, au leader de la Ligue 1. Mais le champion du monde 2018 a toujours plus de chances de s'en aller que de prolonger son contrat.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.