L'hypothèse d'une participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris n'est pas totalement exclue…

C'est un mail qui a refroidi la thèse d'une présence de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris, avec l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry. Comme relayé par nos soins, le Real Madrid a signifié à la Fédération française de football son refus de libérer ses joueurs pour le tournoi olympique, un message adressé à Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et peut-être aussi à Kylian Mbappé, annoncé avec insistance chez les Merengue lors du prochain mercato estival.

Ces dernières heures, une précision de taille a été donnée sur le courriel envoyé par la Casa Blanca à la 3F, une révélation qui redonne un peu de crédit à une participation du champion du monde 2018 à la compétition, dans la foulée de sa participation incontestable à l'Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps. Si l'on se réfère au journal Le Parisien, Kylian Mbappé n'est pas cité dans le mail reçu par la Fédération française de football, retranscrit par nos confrères.

Henry ne lâche pas le morceau

Seuls deux internationaux tricolores de l'effectif de Carlo Ancelotti sont évoqués. “Concernant votre demande de documentation et l’éventuelle convocation de nos joueurs Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, nous avons le regret de vous informer qu’en raison du fait que les Jeux olympiques de Paris 2024 ne se dérouleront pas aux dates FIFA (…) notre club n’autorise pas la mise à disposition de ces joueurs.”

Il faut donc noter que le nom de l'ancien Monégasque n'est pas prononcé, pas plus d'ailleurs que celui d'Aurélien Tchouaméni. Rien de très surprenant puisque le toujours numéro 7 francilien n'est pas encore un joueur du Real Madrid, jusqu'à preuve du contraire. Le quotidien précise que “Titi” entretient l'espoir de s'attacher les services de Kylian Mbappé, un dossier sur lequel s'est arrêté “DD” en conférence de presse.