OM : “Il y a eu des menaces”, les révélations de Marcelino sur son départ !

L'ex-entraîneur de l'OM, Marcelino, est sorti du silence concernant les conditions de son départ du club phocéen, en septembre 2023.

Choisi par Pablo Longoria pour prendre la suite du Croate Igor Tudor et emmener le club phocéen en Ligue des Champions, l'Espagnol de 58 ans a rapidement échoué dans sa mission, en se faisant sortir des barrages de la C1 par le Panathinaïkos. Puis, après une réunion houleuse entre la direction du club phocéen et les leaders des groupes de supporters, le coach a décidé de faire ses valises.

Pour Movistar+, Marcelino est revenu sur cette période, en expliquant très clairement les raisons de son départ précipité : “Il y a eu des menaces sur les dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l'ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain, nous avons discuté tous ensemble. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n'en faisais pas partie. Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi. Si vous décidez d'aller dans un sens, et que d'autres se mettent en retrait pour partir alors qu'ils ont parié sur moi, alors qu'est-ce que je fais ici ?”

“Pas de sens” de poursuivre à l'OM selon Marcelino

Avant de poursuivre : “Les conversations se sont poursuivies jusqu'à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j'étais l'entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s'il partait ou qu'il était mis de côté, (…) cela n'avait pas de sens que je sois là”.

Or, le président phocéen n'est finalement pas parti, contrairement à Javier Ribalta et Pedro Iriondo, qui ont quitté Marseille plus tard, et bien après Marcelino, qui s'en est allé dès septembre. Ce qui semble aller contre la version d'un départ collectif qui aurait fait consensus. Depuis son départ, l'Espagnol a lâché plusieurs punchlines contre le club français, au point de s'embrouiller avec Amine Harit.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.