Mercato - Real Madrid : Thierry Henry prend position dans le dossier Mbappé !

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, s'est exprimé à son tour sur l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, annoncé avec insistance au Real Madrid.

Arrivant en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé quittera à coup sûr le club de la capitale une fois terminée la saison 2023-2024. Quid de la destination de l'attaquant de 25 ans ? Annoncé sur les tablettes de Liverpool, l'ancien Monégasque privilégie clairement un départ au Real Madrid.

Le natif de Bondy aurait déjà trouvé un accord avec la Maison Blanche pour la signature d'un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029. De leur côté, les Merengue offriraient à la star des Bleus une prime à la signature estimée à 120 millions d'euros. Même si le deal n'inclura aucune indemnité de transfert, l'actuel leader de la Liga devra tout de même casser sa tirelire pour le convaincre de poursuivre sa carrière de l'autre côté des Pyrénées.

Piqué par Manchester United, Kylian Mbappé se trouve également au centre des débats au sujet de son éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris avec les Bleuets de Thierry Henry. Dans le cadre d'un entretien donné ce mercredi au journal Le Parisien, le champion du monde 1998 a très largement évoqué l'actualité entourant le toujours numéro 7 parisien.

“À l'étranger, ils nous envient grave !”

Parmi les sujets mis sur la table, celui du futur de l'international tricolore. “Kylian peut aller où il veut, il rendra le choix bon. Que ce soit au Real – puisque tout le monde pense que c'est évident alors qu'on peut se tromper – ou ailleurs, Kylian sera bon quel que soit l'endroit où il ira, prévient le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. On parle d'un monstre là. Soyons contents qu'il soit français. Kylian, tout le monde nous l'envie. À chaque fois que je suis à l'étranger, on me dit : ‘Quelle chance vous avez, les Français, d'avoir un joueur comme lui !'”

Thierry Henry allume les détracteurs du meilleur buteur de la Ligue 1 : “Ici, même si on parle aussi de ses qualités, il y a toujours une remarque négative parce qu'il a levé le petit doigt, fait ceci et pas fait cela… À l'étranger, ils nous envient grave ! Chez les autres, on pardonne tout aux grands joueurs de l'histoire, tout ! Ici, il lève les bras, tout le monde se demande pourquoi il fait ça ! Peu importe où il va, soyons contents, chauvins… Kylian, bonne chance à toi !”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.