Mercato - Une cible du PSG blindée à 45 M€ !

La direction du Paris Saint-Germain apprendra que l'une de ses cibles du marché des transferts a signé ces dernières heures un nouveau contrat avec son club.

Concentré sur ses objectifs à remplir, à savoir de remporter la Ligue 1 et surtout de gagner la première Ligue des champions de son histoire, le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour la composition de son futur effectif, à plus ou moins long terme. Dans cette optique, les dirigeants franciliens scrutent de près l'évolution d'une pépite du championnat argentin.

10 matchs avec River Plate

Considéré comme l'un des grands espoirs de son pays, Franco Mastantuono figure sur les tablettes du champion de France 2023 mais également du Real Madrid. Âgé de seulement 16 ans, le milieu de terrain offensif argentin fait le bonheur de River Plate, le club basé à Buenos Aires l'ayant convoqué en équipe première depuis janvier dernier. Avec à ce jour un total de 10 apparitions toutes compétitions confondues, pour un premier but marqué en Coupe d'Argentine contre le Club Atletico Excursionistas (3-0).

Les prétendants du natif d'Azul sont prévenus. En effet, River Plate a pris une décision forte sur le futur de son prodige. Les dirigeants argentins annoncent avoir prolongé son contrat. Franco Mastantuono a accepté de signer un nouveau bail à long terme, jusqu'au 31 décembre 2026. En prenant soin d'ajouter dans son engagement une clause libératoire conséquente.

Demi-finaliste du Mondial U17

Ainsi, pour s'attacher ses services, le Paris Saint-Germain devra aligner un chèque de 45 millions d'euros. Ce n'est pas tout, puisque cette clause sera revue à la hausse dans les dix derniers jours du mercato pour atteindre la barre des 50 millions d'euros. Le prix à payer pour celui qui compte 9 sélections avec la sélection argentine U17, pour un but. En novembre dernier, Franco Mastantuono participait à la Coupe du monde U17, conclue par une élimination en demi-finales contre l'Allemagne avant une défaite contre le Mali lors du match pour la troisième place.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.