L'entourage de Neymar a décidé de venir en aide à Dani Alves, condamné à une très lourde peine de prison pour viol.
Partenaires de jeu au FC Barcelone et avec la sélection brésilienne, Neymar et Dani Alves sont restés très proches alors que leur vie respective a pris un tournant différent. Tandis que l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain défend aujourd'hui les couleurs du club saoudien d'Al-Hilal, l'ex-latéral droit a mis un terme à sa carrière professionnelle en janvier 2023, après une ultime pige avec les Mexicains d'UNAM Pumas.
Bien qu'éloigné des terrains, Dani Alves fait parler pour une très grave affaire extra-sportive, aux lourdes conséquences. Le mois dernier, l'homme de 40 ans a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison pour viol. Une sentence comprenant également le versement de 150 000 euros à la victime, une liberté surveillée s'étendant sur cinq ans dès la fin de sa peine d'emprisonnement et une interdiction d'approcher la victime en question durant neuf ans.
Coéquipiers au PSG entre 2017 et 2019
Ces dernières heures, une information est tombée sur l'affaire, qui témoigne de la relation très forte entre le natif de Mogi das Cruzes et l'ancien footballeur originaire de Juazeiro. Selon les révélations de La Vanguardia, Dani Alves va être libéré de prison grâce au soutien de l'entourage de l'ex-gloire du FC Barcelone. Dans l'attente de sa condamnation définitive, l'Auriverde sera laissé en liberté grâce au propre père de Neymar.
Le père de Neymar va payer une caution d'un million d'euros pour libérer Dani Alves.
( @LaVanguardia) pic.twitter.com/4P91LIOyaj
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) March 20, 2024
Nos confrères indiquent que le tribunal de Barcelone a autorisé la libération du triple lauréat de la Ligue des champions après le paiement par Neymar Senior d'une caution de 1 million d'euros. Si la tendance se confirme, Dani Alves quittera la prison ce jeudi, du moins temporairement.
Pour rappel, les deux hommes auront porté ensemble la tunique de la Seleçao mais également celle du FC Barcelone entre 2013 et 2016 et du Paris Saint-Germain entre 2017 et 2019. Durant l'été 2017, Dani Alves et Neymar rejoignaient l'Hexagone à quelques semaines d'intervalle.