La déclaration de Joao Cancelo qui va agacer CR7
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FCristiano-Ronaldo-Portugal-Ghana-Coupe-du-monde.jpg)
Le règne de Cristiano Ronaldo touche à sa fin. Certaines déclarations ne vont plus dans le sens que souhaiterait l’ancien Ballon d’or.
Cristiano Ronaldo totalise 205 sélections avec la Seleçao, pour 128 buts et 46 passes décisives. L’attaquant a notamment contribué à l’obtention de l’Euro 2016, remporté contre les Bleus. Mais son hégémonie sur l’équipe prendre progressivement fin et certaines langues se délient.
Lors d’un entretien accordé à RTP Noticias, Joao Cancelo s’est exprimé sur la Ronaldo-dépendance. L’actuel joueur du Barça la juge terminée : « Il a passé 15 ans à concourir avec Messi pour le Ballon d’Or, mais le sommet de la carrière d’un footballeur se situe entre l’âge de 25 et 32 ans. C’est un joueur important pour nous, mais l’équipe nationale ne dépend pas entièrement de lui, on a énormément de joueurs talentueux dans l’équipe », a-t-il déclaré. Des propos qui ne devraient pas faire plaisir à CR7, toujours piqué lorsque l’on met en cause son niveau de jeu.
10 buts et 2 passes décisives lors de ses 9 dernières sélections
Âgé de 39 ans, Cristiano Ronaldo évolue désormais à Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le natif de Funchal a été la première star à avoir rejoint le championnat saoudien. Depuis son arrivée, l’attaquant a inscrit 44 buts et délivré 13 passes décisives en 52 apparitions. Des statistiques intéressantes, même si le niveau de la compétition n’équivaut pas celui des championnats européens.
https://www.youtube.com/watch?v=nYoda8WXx5E
CR7 continue par ailleurs de jouer avec la sélection portugaise. L’ancien Madrilène a quand même marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives en 9 matchs, en 2023. Il n’est pas étranger au fait que la Seleçao ait remporté ses 10 derniers matchs (face à des adversaires somme toute relativement modestes : Liechtenstein, Luxembourg, Bosnie, Islande, Slovaquie).
Cette déclaration de Joao Cancelo pourrait en tout cas créer quelques tensions en interne, ces prochains mois au sein du vestiaire portugais. Et ce sera à Roberto Martinez, le sélectionneur, de les régler.