Pour son premier match de l'année 2024, l'Argentine “reçoit” le Salvador au Lincoln Financial Field de Philadelphie dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux nations s'affrontent pour une rencontre amicale. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.
Le contexte d'Argentine – Salvador
Sur une impressionnante série de victoires depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'Albiceleste a été stoppé par l'Uruguay de Marcelo Bielsa au mois de novembre dernier (0-2). Les hommes de Lionel Scaloni ont néanmoins réalisé un parcours quasi parfait lors de cette première partie de phase de qualifications pour le Mondial 2026 avec un bilan de cinq victoires en six matchs. Pour leur dernier match de l'année 2023, les Argentins s'étaient notamment imposés au Brésil (0-1). Depuis juillet 2019, le bilan des Champions du monde en titre est impressionnant : 41 victoires, 10 nuls et 2 défaites. De son côté, le Salvador n'a plus remporté la moindre rencontre depuis le 5 juin 2022 et un succès face à Grenade (3-1), soit 20 matchs consécutifs. Les deux seuls duels entre les deux nations ont tourné à l'avantage de l'Argentine (2-0 à deux reprises).
Les compos probables d'Argentine – Salvador
Pour ce match amical, Lionel Scaloni sera privé de Lionel Messi, touché aux ischios-jambiers avec l'Inter Miami, mais également de Paulo Dybala et Exequiel Palacios. Il est difficile en revanche d'avoir une quelconque information sur les absents côté Salvador.
La compo probable de l'Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – Mac Allister, Fernandez, De Paul – Di Maria, L. Martinez, Garnacho
La compo probable du Salvador : Gonzalez – Claval, Sibrian, Climaco, M. Cruz, J. Cruz – Orellana, Ceren, Henriquez – B. Gil, Bonilla
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Argentine – Salvador ?
Le match entre l'Argentine et le Salvador sera à suivre dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 1h00. Pour l'instant, aucun diffuseur ne retransmet la rencontre en France. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.