Real Madrid : “j’ai lu les chiffres…” Laporta prédit le pire pour Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJoan-Laporta-Barca.jpg)
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est actuellement en discussions avec le Real Madrid. Pour rejoindre la capitale espagnole, l'attaquant français a accepté de baisser son salaire.
Comme nous l'écrivions plus tôt dans la journée, le clan de Kylian Mbappé et le Real Madrid négocient sur le futur contrat du capitaine de l'équipe de France. Alors que le Bondynois émarge à six millions d'euros par mois au PSG, il a accepté des émoluments moins importants pour rejoindre le club de ses rêves et a même calmé les choses auprès de sa mère et représentante, qui souhaitait tirer le maximum au niveau financier.
Sa signature chez les Merengues n'est cependant pas une bonne nouvelle pour le FC Barcelone, champion d'Espagne la saison dernière, mais qui devrait céder son titre aux Madrilènes cette année. Lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo, le président catalan Joan Laporta s'est inquiété… pour le Real Madrid.
“Cela va faire mal au vestiaire, c'est une certitude”
“Je n'envie pas le Real Madrid au sujet de la signature de Mbappé, a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien. Cela va faire mal au vestiaire, c'est une certitude. Vous devez vendre un joueur pour lui faire de la place n'est-ce pas ? Parce qu'ils ne vont pas jouer à la même position. De plus, j'ai lu les chiffres, cela va coûter très cher, donc ce sera un problème.”
🚨⚪️ Barça president Laporta: “I don’t envy Real Madrid for Mbappé as new signing…”.
“This distorts the dressing room, for sure”.
“You have to sell a player, don't you? Because they're not going to play in the same place…”, told Mundo Deportivo. pic.twitter.com/03bSs6hXvQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 21, 2024
Difficile de ne pas voir une certaine frustration dans ses paroles et une façon de s'autoconvaincre. Il ne fait guère de doute que le Real Madrid sera plus fort avec Kylian Mbappé, d'autant plus dans un système de jeu bien défini.
De son côté, le FC Barcelone fait toujours face à de gros problèmes financiers et n'est malheureusement plus en mesure d'attirer les meilleurs joueurs du monde. Les Blaugranas peuvent malgré tout s'appuyer sur un centre de formation toujours aussi performant avec notamment un Lamine Yamal qui monte en puissance.