Un pilier de Manchester City s'est exprimé sur la double confrontation à venir contre le Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions.
Manchester City et le Real Madrid ne se quittent plus. Pour la quatrième fois en cinq ans, et même pour la troisième année consécutive, Citizens et Merengue s'affronteront en Ligue des champions. Après deux dernières oppositions en demi-finales, c'est cette fois en quarts de finale que le tenant du titre de la C1 et son principal rival pour le sacre croiseront le fer, le 9 avril à Santiago-Bernabeu et le 17 avril à l'Etihad Stadium.
Cette double confrontation rappelle un très bon souvenir aux hommes de Josep Guardiola, en démonstration en demi-finale retour de la précédente édition (4-0), dans une rencontre qui constitue l'une des plus belles pages de l'histoire européenne de Manchester City. Est-ce à dire que les Anglais se présenteront sur le terrain dans la peau des favoris ? Ces dernières heures, l'un des cadres de l'effectif mancunien a donné son ressenti sur ces retrouvailles très attendues avec les hommes de Carlo Ancelotti, sans aucun doute motivés pour une revanche.
Le Real Madrid, “très difficile” pour Rodri
Interrogé par les médias en marge du rassemblement de la sélection espagnole, Rodri s'est montré très humble sur ces deux matchs à venir contre la Maison Blanche. “Ce sera très compliqué, mais avec le retour à la maison nous sommes plus confiants. Mais ce sera très difficile. Pour gagner la Ligue des champions, il faut battre les meilleurs, et c’est ce que fait le Real Madrid”, a lâché le milieu de terrain de 27 ans, venu comme ses partenaires soulever en mai dernier la première Ligue des champions de sa carrière.
Affaire à suivre… Avant de retrouver le Real Madrid, Manchester City doit poursuivre sa lutte en vue de décrocher un nouveau titre de champion d'Angleterre. Après la trêve internationale, les partenaires d'Erling Haaland recevront Arsenal dans le cadre de la 30e journée de Premier League, le dimanche 31 mars.