Liverpool et le Bayern Munich sont prêts à offrir un joli cadeau à Xabi Alonso, annoncés sur les tablettes des Reds et des Munichois.

Très courtisé sur le marché des transferts, conséquence de son excellent travail sur le banc de touche du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso aura un choix à faire à l'issue de la saison 2023-2024. Comme confirmé par le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich lorgnent le technicien espagnol.

S'il n'est pas exclu de croire que l'ancien milieu de terrain de la Roja poursuivra sa collaboration avec le club basé à la BayArena, deux de ses prétendants sont prêts à tout pour l'attirer dans leurs filets. Ainsi, si l'on en croit les informations lancées par Defensa Central, les Reds et les Bavarois semblent disposés à passer à l'action afin de recruter un joueur réclamé par le technicien de 42 ans.

34 buts en 139 matchs avec Leverkusen

Nos confrères affirment que les deux places fortes du continent visent un transfert de Florian Wirtz, le milieu offensif du Bayer Leverkusen. En d'autres termes, en cas de départ de l'actuel leader de la Bundesliga, Xabi Alonso souhaite que l'international allemand le rejoigne chez son futur employeur. Continuer sa carrière d'entraîneur aux côtés de la pépite de 20 ans constitue sa priorité. Affaire à suivre…

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen, le natif de Pulheim est lié à une valeur marchande de 100 millions d'euros, dixit l'estimation du site Transfermarkt. Membre de l'équipe première depuis l'été 2020, Florian Wirtz a depuis disputé 139 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayer Leverkusen, pour un bilan comptable de 34 buts et 47 passes décisives. Depuis le début de la saison 2023-2024, l'international allemand – amené à affronter samedi soir la France en match amical – a marqué 11 buts et délivré 17 passes en 36 rencontres, dont 7 buts et 10 passes en 26 matchs de Bundesliga.