Mercato - Bayern Munich : une annonce tombe sur Xabi Alonso
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXabi-Alonso.jpg)
Le Bayern Munich est sorti du silence sur la piste conduisant à Xabi Alonso, pressenti pour assurer la succession de Thomas Tuchel.
Toute l'Europe s'arrache Xabi Alonso ! Il faut dire que l'entraîneur espagnol réalise des prouesses sur le banc du Bayer Leverkusen, en tête de la Bundesliga avec dix longueurs d'avance sur le Bayern Munich et toujours qualifié sur la scène européenne, avec une double confrontation contre West Ham United en quarts de finale de la Ligue Europa. Pour couronner le tout d'une saison qui pourrait s'avérer exceptionnelle, le club basé à la BayArena recevra le Fortuna Düsseldorf en demi-finales de la Coupe d'Allemagne.
Une fois terminé cet exercice, le manager de 42 ans résistera-t-il à l'appel de plusieurs cadors du continent ? Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien milieu de terrain de la Roja figure sur les tablettes de trois formations phares en vue de la saison 2024-2025. Une information “révélée” en personne par le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness. Interrogé par le média allemand Ran Sport, l'homme de 72 ans confirme la volonté du mastodonte de la Bundesliga d'attirer Xabi Alonso, pour remplacer Thomas Tuchel qui quittera son poste dans ces prochaines semaines.
Contrat jusqu'en 2026
“Il a prouvé qu’il pouvait être un entraîneur pour les grands. Des clubs comme Liverpool, le Real Madrid, Leverkusen et le FC Bayern y travaillent.” Outre le Bayern Munich, les Reds songent à son retour à Anfield afin d'assurer la succession de l'Allemand Jürgen Klopp, qui ne poursuivra pas l'aventure. Plus surprenant, l'intérêt des Merengue et ce alors que leur coach italien Carlo Ancelotti, longtemps annoncé sur le départ vers la Seleçao, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2026.
Bayern Munich honorary president Uli Hoeness says the club are competing with Liverpool to appoint Xabi Alonso as manager.#BBCFootball #LFC pic.twitter.com/iqUMdk5NWU
— BBC Sport (@BBCSport) March 21, 2024
Attirer Xabi Alonso ne s'annonce pas de tout repos et tout porte à croire que son actuel employeur tentera son va-tout pour le garder encore une saison supplémentaire. Le champion du monde 2010 serait lié au Bayer Leverkusen à une clause de départ estimée entre 15 et 25 millions d'euros. Affaire à suivre…