Un attaquant annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain a mis les choses au clair sur son avenir.
Le départ en fin de saison de Kylian Mbappé obligera le Paris Saint-Germain à recomposer son secteur offensif. Si l'attaquant français de 25 ans s'est refusé à confirmer la fin de son aventure avec le club de la capitale, avant le match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne, les dirigeants franciliens travaillent depuis plusieurs semaines à la succession du champion du monde 2018.
Plusieurs noms sont cités en vue d'une présence dans l'effectif de Luis Enrique, à l'intersaison. Parmi eux, celui d'un attaquant de la Bundesliga convoité par plusieurs formations phares du Vieux Continent. Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich et de Liverpool, Florian Wirtz suscite lui aussi l'intérêt du leader de la Ligue 1.
Une valeur marchande à trois chiffres
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen, le jeune international allemand réalise une grande saison 2023-2024 avec l'écurie coachée par Xabi Alonso, leader de la Bundesliga avec une avance de dix points sur le Bayern Munich. En 36 apparitions toutes compétitions confondues, le prodige de seulement 20 ans a marqué 11 buts et offert 17 passes décisives en 36 matchs, dont 7 buts et 10 passes en 26 rencontres de championnat.
Lié à une valeur marchande de 100 millions d'euros, selon l'estimation du site Transfermarkt, le natif de Pulheim est sorti du silence sur sa situation. Interviewé par Der Spiegel en marge de la rencontre de préparation à l'Euro 2024 entre la Mannschaft et les Bleus, Florian Wirtz a envoyé un message à ses prétendants, parmi lesquels le Paris Saint-Germain.
🇩🇪 Florian Wirtz on his future: “My focus these days is on the national team. And after that I still have a lot of plans with Bayer Leverkusen”.
“I don’t know what Xabi Alonso will do but my plan is clear”, told @derspiegel. pic.twitter.com/NIK07mgz29
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2024
Selon ses dires, le numéro 10 se plaît du côté de la BayArena, même s'il s'agit sans doute d'une volonté de sa part de ne pas brusquer son employeur actuel. “Je me concentre ces jours-ci sur l'équipe nationale. Et après, j'ai encore beaucoup de projets avec le Bayer Leverkusen. Je ne sais pas ce que fera Xabi Alonso mais mon plan est clair.” Fin du suspense ? Réponse dans ces prochains mois…