PSG : déjà deux forfaits de poids face à l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l'Olympique de Marseille pour le Classique dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Pour ce duel, Luis Enrique sera privé de deux joueurs majeurs.
Large leader du championnat avec huit points d'avance sur le Stade Brestois, le PSG est très bien parti pour conserver son titre de champion de France. Les joueurs de Luis Enrique peuvent donc griller encore quelques jokers, mais le Classique face à l'OM est toujours un match à gagner. Vainqueur 4-0 du match aller, le club francilien aura à cœur de s'imposer dans l'antre de son rival.
Évidemment favori de ce duel face à des Olympiens septièmes au classement, le PSG devra malgré tout composer sans deux joueurs importants. Le premier est Bradley Barcola, victime d'une lésion musculaire à la cuisse lors du match entre les Espoirs et la Côte d'Ivoire vendredi soir, a annoncé RMC ce samedi après-midi.
Barcola absent face au Barça ?
“Barcola n'avait rien et c'est énervant. On sait les échéances qu'il a avec le PSG. Il n'y avait pas de problème avant le match. On ne met jamais les mecs en danger. Une blessure peut arriver à tout moment“, confiait notamment Thierry Henry. Sans surprise, l'ailier du PSG sera forfait pour le déplacement à Marseille et le duel face à Rennes et sa présence lors du match aller face au FC Barcelone en Ligue des Champions est même remise en cause.
🚨Bradley Barcola forfait contre Rennes et Marseille. Très incertain contre Barcelone.
🔹L’ ailier du PSG souffre d'une lésion de grade 2 à l'ischio jambier de la cuisse gauche
➡️Durée d’indisponibilité d’une dizaine de jours pic.twitter.com/soFHt1E5ZA— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) March 23, 2024
Ajouté à ça, Luis Enrique devra également composer sans Marquinhos. Le capitaine parisien souffre toujours du tendon d’Achille et doit observer encore deux semaines de repos au minimum avant de retrouver les terrains, précise de son côté L'Équipe.
Malgré ces deux forfaits, il n'y a aucun doute que le PSG présentera une équipe compétitive le 31 mars prochain au Vélodrome.