Malgré ses performances impressionnantes que ce soit avec l'Atlético Madrid ou l'équipe de France, Antoine Griezmann ne fait pas l'unanimité. Critiqué par deux anciens joueurs, le n°7 des Bleus ne s'est pas privé de répondre à ses détracteurs.
Depuis quelques années, et notamment depuis son retour à l'Atlético Madrid après un échec au Barça, Antoine Griezmann fait quasiment l'unanimité en raison de ses performances et de sa mentalité. Visiblement, il ne parvient pas à convaincre tous les observateurs puisque Jay Bothroyd, ancien joueur de Wolverhampton et la légende australienne Mark Schwarzer se sont montrés très critique envers l'international français.
“Je l’aime beaucoup pour être honnête, mais pourquoi n’a-t-il pas réussi dans un plus grand club s’il est si bon ? s'est interrogé l'ancien des Wolves. On peut s’adapter quand on est aussi bon. Quand je le regarde, je me dis qu’il erre entre des positions. On peut faire du jogging sur le terrain, mais ce sont les courses à haute intensité qui comptent. Je pense qu’il se met dans une zone, un peu comme Berbatov, où il peut tricher un peu.”
“Ils ne connaissent rien au football”
Une opinion partagée par l'ancien gardien de but. “En attaque, sa qualité est tout à fait comparable à celle des meilleurs, mais je n’ai pas l’impression que nous l’avons vu suffisamment pour le classer parmi les meilleurs joueurs“, a expliqué Schwarzer de son côté.
🗨️ @Menehem02: "Griezmann est un joueur unique qui règle énormément de problèmes offensifs et défensifs. Je ne vois pas d'autres joueurs dans le réservoir français avec ce profil"
Comment les Bleus vont-ils jouer sans Griezmann, forfait pour les deux matchs amicaux ? pic.twitter.com/BTAcUz8tEI
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 22, 2024
Déclarer qu'Antoine Griezmann triche sur un terrain alors qu'il est sans doute l'attaquant vedette le plus travailleur du monde, c'est assez fort. Une analyse qui est arrivée jusqu'au smartphone du principal intéressé, qui ne s'est pas privé de lâcher un petit commentaire. “Ils ne connaissent rien au football“, a simplement écrit le vice-capitaine de l'équipe de France. Efficace.
Antoine Griezmann a été contraint de déclarer forfait avec les Bleus pour les matchs amicaux face à l'Allemagne et au Chili.