Après la défaite de l'équipe de France en amical contre l'Allemagne samedi soir à Lyon (0-2), Adrien Rabiot et Olivier Giroud ont tenu à faire passer un message à l'ensemble du groupe à moins de trois mois de l'Euro 2024
Privés d'Antoine Griezmann, forfait pour ce rassemblement, les Bleus sont passés complètement au travers samedi soir face à une équipe d'Allemagne, plus disciplinée, plus appliquée et plus investie dans les duels. “On aurait dû faire mieux. Il faut prendre le match par le bon bout, on ne l’a pas fait. C’est surtout l'état d'esprit qui n'a pas été bon ce soir”, a d'abord reconnu au micro de TF1 Adrien Rabiot qui regrette surtout les failles de l'équipe en termes d'état d'esprit. “C’était assez compliqué parce qu’ils avaient pas mal de joueurs dans l’entrejeu, pas mal de joueurs devant qui décrochaient. Ils étaient souvent dans les bonnes zones et puis ça combine très vite. On n’a pas été bons dans l’intensité et l’état d’esprit. Techniquement, on peut rivaliser avec eux, mais quand l’état d’esprit n’est pas bon, ça donne ça”, a-t-il expliqué.

“Ce n'est pas non plus le néant”

Même constat pour Olivier Giroud, qui s'attendait clairement à autre chose face à la Mannschaft. “Si on a pris une leçon ? Oui, c'est le cas, il ne faut pas se trouver des excuses. Ils nous ont cueillis à froid, on a mis du temps à réagir, on n'a pas marqué sur nos temps forts. C'est une piqûre de rappel qui te dit qu'il faut mettre le bleu de chauffe dès le début du match et pour 90 minutes. On a perdu trop de duels et de ballons. Ce n'est pas non plus le néant, il ne faut pas dramatiser mais il faut être conscient qu'ils ont été supérieurs à nous ce soir”, a prévenu l'attaquant de l'AC Milan au micro de la chaîne L’Équipe.