OM : Guendouzi est parti avec un grand regret !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FMatteo-Guendouzi-Equipe-de-France-scaled.jpg)
Le milieu de terrain de la Lazio Rome et de l'équipe de France, Mattéo Guendouzi, est revenu sur son passage à l'Olympique de Marseille.
Convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement de ce mois de mars, conséquence de la blessure d'Antoine Griezmann, Mattéo Guendouzi n'a pas participé samedi dernier au match amical perdu par l'équipe de France contre l'Allemagne (0-2), à Lyon. Avec ses coéquipiers, le milieu de terrain de la Lazio Rome prépare désormais la nouvelle rencontre de préparation qui attendent les champions du monde 2018 face au Chili, mardi soir à l'Orange Vélodrome de Marseille.
Cette rencontre aura une saveur particulière pour le joueur de 24 ans, amené à effectuer son retour dans les Bouches-du-Rhône quelques mois après son départ de l'Olympique de Marseille pour l'Italie. Faut-il rappeler que le natif de Poissy quittait l'été dernier les Phocéens pour les Biancocelesti, sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une obligation d'achat. Un passage sur la Canebière sur lequel le natif de Poissy est revenu dans le cadre d'un entretien donné au journal Le Parisien.
“Je me suis senti comme à la maison”
Encore lié jusqu'en juin 2025 avec les Marseillais, l'international tricolore garde un excellent souvenir de sa relation avec les supporters. “Je le répéterai toujours : avec Marseille, c'était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters. Dès les premiers matchs, à domicile ou à l'extérieur, j'ai senti une ferveur que je ne retrouverai jamais ailleurs. C'est pour ça que tout le monde a dit que j'étais fait pour le club. Je me suis senti comme à la maison dès le départ.”
Guendouzi, 103 matchs et 10 buts toutes compétitions confondues entre 2021 et 2023, ne masque néanmoins pas une déception. “S'imposer dans un club comme l'OM, avec la pression qu'il y a, pouvoir y faire deux belles saisons, ça vous marque au fer rouge. Mais ne pas avoir gagné de trophée avec l'OM est un grand regret.” Point d'orgue de son passage à l'Olympique de Marseille, une deuxième place en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 mais aucun titre glané.