Mercato - Textor vise un ex-coach du Barça !

Propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor planche sur la nomination d'un nouvel entraîneur pour un autre de ses clubs.

Jusqu'à preuve du contraire, l'Olympique Lyonnais ne cherche pas de nouveau coach sur le marché des transferts. Intronisé entraîneur par intérim en lieu et place de Fabio Grosso, Pierre Sage poursuivra à minima son aventure avec le club rhodanien jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.

Le propriétaire et président des Gones, John Textor, a pour l'heure une autre préoccupation que celle de dénicher un nouveau technicien pour les partenaires d'Alexandre Lacazette. L'homme d'affaires américain travaille à la venue d'un coach du côté de Botafogo. Et selon les informations lâchées par le quotidien As, le milliardaire a un plan en tête pour le club brésilien, qui appartient également à la galaxie Eagle Football.

Dans le cadre de la succession de Tiago Nunes, le cinquième entraîneur limogé cette saison par la formation basée à Rio de Janeiro après Luis Castro, Claudio Cacapa, Bruno Lage et Lucio Falvio, John Textor veut confier les rênes de l'équipe à un ancien technicien du FC Barcelone.

Humilié en C1 avec le Barça

À la recherche d'un entraîneur européen, le patron de l'Olympique Lyonnais lorgne Quique Setien, libre de tout contrat depuis son départ de Villarreal en septembre dernier. John Textor considère que l'Espagnol a le profil idéal pour permettre à Botafogo de signer son retour au premier plan et de jouer dans la cour des grands, notamment en Copa Libertadores. Nos confrères croient savoir que les deux parties entreront en contact cette semaine.

Habitué des expériences au sein du championnat d'Espagne, Quique Setien a été l'entraîneur des Blaugrana entre janvier et août 2020, en remplacement d'Ernesto Valverde. Démis de ses fonctions en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2022, après seulement 25 matchs dirigés toutes compétitions confondues, l'homme de 65 ans fut poussé vers la sortie dans la foulée de la déroute subie par les Catalans contre le Bayern Munich (2-8), en quarts de finale de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.