Equipe de France : Deschamps recadre ses joueurs, réaction immédiate obligatoire !

Après la claque reçue contre l'Allemagne (0-2) samedi soir en amical à Lyon, l'équipe de France est attendue au tournant ce mardi (21h00) contre face au Chili au stade Vélodrome de Marseille.
Cette deuxième rencontre amicale de la trêve du mois de mars avait été reléguée au second rang dans la hiérarchie par Didier Deschamps mais la défaite inquiétante face à l'Allemagne oblige les Bleus à montrer un visage beaucoup plus séduisant. À moins de trois mois de l'Euro 2024, l'équipe de France doit corriger le tir très vite pour éviter de douter.

Deschamps attend une réaction d'orgueil

Particulièrement remonté après la défaite contre la Mannschaft, Didier Deschamps a fait savoir à ses joueurs qu’il n’avait pas du tout aimé le visage affiché samedi dernier. Le sélectionneur tricolore, compétiteur dans l'âme, s'attendait à une autre prestation en termes d'engagement et de détermination. Sans tomber dans le catastrophisme, le patron des Bleus a bien fait comprendre au groupe que cet accident de parcours ne devait plus se reproduire, selon RMC Sport. Une séance vidéo a d'ailleurs été organisée pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités et afficher au grand jour le manque d’intensité affiché contre l'Allemagne.

Au moins six changements

Comme attendu, Deschamps va considérablement modifier son onze de départ face au Chili à Marseille, en prenant notamment en compte l'état de fraicheur physique des uns et des autres. A priori, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni seront à nouveau titulaires contre la formation sud-américaine. Mike Maignan va retrouver sa place de titulaire. Ibrahima Konaté, Jonathan Clauss, Eduardo Camavinga, Olivier Giroud et Randal Kolo Muani sont également annoncés titulaires. Une rotation logique à cette période de l'année, à l'approche d'échéances très importantes pour les joueurs dans leur club respectif.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !