Comme chaque été, Manchester City devrait se montrer actif lors du mercato estival. Pep Guardiola a déjà quelques cibles en tête pour renforcer son effectif XXL et n'aura pas beaucoup de mal à convaincre les principaux intéressés.

Toujours en quête de renforts pour conquérir un maximum de trophées dans le nord de l'Angleterre, le coach des Skyblues aurait d'ores et déjà lâché une liste de plusieurs joueurs susceptibles de venir rejoindre le club lors du prochain mercato estival 2024. Comme toujours, le champion d'Angleterre disposera d'une belle enveloppe de recrutement.

Branthwaite dans le viseur

Alors que les supporters de City tremblent pour l'avenir de leur buteur vedette Erling Haaland, la direction s'est mis en quête de renforts pour l'exercice 2024-25. Guardiola aimerait recruter un minimum un joueur par ligne avec un profil bien établi à chaque fois. Ce n'est pas un secret, le coach espagnol ne laisse rien au hasard dans la construction de ses effectifs. À la recherche d'un défenseur central supplémentaire, les Citizens auraient jeté leur dévolu sur Jarrad Branthwaite (21 ans) selon les informations du Mirror. Auteur d'une belle saison, le joueur d'Everton ne sera pas difficile à convaincre à priori malgré la concurrence XXL qui pourrait éventuellement l'attendre dans le nord de l'Angleterre.

Le Real et Manchester United à l'affût

Reste à savoir quelle sera la position des Toffees sur ce dossier, d'autant que la concurrence risque de faire monter les enchères. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international Espoirs anglais a également tapé dans l'œil du Real Madrid. En Premier League, Manchester United et Tottenham étudient la possibilité de faire une offre lors du mercato estival. Le tabloïd britannique estime qu'Everton ne laissera pas partir Branthwaite aussi facilement. Le futur acquéreur devra probablement faire une offre de 70 millions d'euros. Affaire à suivre…