Manchester City : un indésirable de Guardiola visé par un cador
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPep-Guardiola.jpg)
Manchester City devrait se séparer l'été prochain d'un joueur indésirable de l'effectif, prêté à l'étranger cette saison. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination.
Troisième de Premier League, mais à un seul point des deux premiers, Arsenal (1ᵉʳ) et Liverpool (2ᵉ), le club anglais, dirigé par Pep Guardiola, pourrait avoir un mercato estival mouvementé. En effet, dernièrement, des rumeurs ont lié Kevin De Bruyne à l'Arabie saoudite et Erling Haaland à l'Espagne, même si le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a démenti un quelconque intérêt pour le Norvégien.
Par contre, pour ce qui est de João Cancelo, un avenir semble tout tracé. Prêté dans le club blaugrana à la fin de l'été dernier, le latéral portugais s'épanouit chez le 2ᵉ de la Liga, au point de vouloir y rester. C'est le sens d'une de ses déclarations au média A Bola, reprise sur X par Fabrizio Romano : “J'aimerais rester ici à Barcelone la saison prochaine pour disputer des titres”.
🔵🔴 João Cancelo: “I’d like to stay here at Barça also next season to compete for titles. My desire is clear”, told A Bola. pic.twitter.com/ylL7iC5A3W
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 24, 2024
João Cancelo vers un autre club anglais ?
Par ailleurs, après les critiques récentes du joueur envers le coach de Manchester City – “Les déclarations de Pep Guardiola ? Des mensonges“ -, son futur semble particulièrement bouché chez les Cityzens. Et si le Barça ne peut pas financièrement en profiter, car le club catalan n'a aucune option d'achat avec son prêt, une formation anglaise se sent prête à le faire. En effet, selon les informations du Sun, Arsenal souhaite s'attacher les services de l'international aux 50 sélections.
Sous contrat jusqu'en 2027 avec le club du nord de l'Angleterre, João Cancelo est estimé à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Soit la somme que les Gunners sont prêts à mettre pour le Portugais de 29 ans, auteur d'une saison un peu discrète en Espagne – 30 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives.
Si l'intéressé a ouvert la porte au FC Barcelone pour poursuivre l'aventure, un départ vers Arsenal, qui est à la lutte en Premier League cette saison, pourrait également le séduire.