Un courtisan de l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, ne recrutera pas le goleador norvégien à l'intersaison.
Comme à chaque mercato, le nom d'Erling Haaland revient sur le devant de la scène. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Manchester City, un club anglais au sein duquel il ne touche pas le salaire le plus important de l'effectif de Josep Guardiola, l'attaquant norvégien poursuivra-t-il l'aventure chez les Citizens une fois terminée la saison 2023-2024 ?
En cas de départ pour l'heure très hypothétique, deux formations sont régulièrement citées en vue de s'attacher les services de l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund : le Real Madrid et le FC Barcelone. S'ils suivent de près le dossier, les Merengue de Carlo Ancelotti privilégient davantage une arrivée de Kylian Mbappé, la star française du Paris Saint-Germain ayant l'avantage de se retrouver libre dans ces prochaines semaines et donc de ne pas coûter le moindre centime en indemnité de transfert.
Et le Barça ? À la différence du rival espagnol, les Blaugrana demeurent limités par les contraintes du fair-play financier et ne disposeront sans doute pas de liquidités suffisantes pour se positionner sur le cyborg de 23 ans. Pour le club de la Catalogne, son cas est d'ores et déjà réglé si l'on en croit son président Joan Laporta, sorti du silence dans une interview donnée au Mundo Deportivo.
Laporta lâche une raison surprenante
Le dirigeant barcelonais a répondu cash à la rumeur Erling Haaland. “Nous n'avons pas besoin de grosses signatures. Il y aura des mouvements mais je n'en prévois pas de gros, juste des joueurs d'équipe. Notre priorité est de faire confiance à l'équipe que nous avons actuellement. Nous ne voulons pas recruter des joueurs qui pourraient perturber notre harmonie.” Voilà un message qui a le mérite de la clarté…
🚨 Laporta when asked about Haaland rumours: "We don’t need any big signing. There will be movements but I don’t anticipate big ones, just team players".
“Our priority is to trust the team we have right now, we don’t want to sign players who could distort our harmony", told MD. pic.twitter.com/K94ialIash
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2024
Depuis le début de cet exercice, le numéro 9 de Manchester City a marqué 29 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues dont 18 buts en 23 rencontres de Premier League. Erling Haaland participe actuellement à la trêve internationale avec la Norvège.