L'état-major du Bayern Munich est disposé à débourser une somme conséquente pour un remplaçant du Real Madrid.
En parallèle du dossier crucial du futur entraîneur amené à remplacer Thomas Tuchel, les noms de Xabi Alonso et Roberto De Zerbi étant notamment évoqués, le Bayern Munich travaille à la composition de son futur effectif, sans doute renouvelé au terme d'une difficile saison 2023-2024.
Dans le sens des départs, une cible revient avec insistance dans les discussions, à savoir Alphonso Davies. Outre le cas du latéral gauche canadien, convoité par le Real Madrid, la direction allemande pourrait également faire des affaires avec les Merengue sur un autre joueur, cette fois au rayon des arrivées.
Le Bayern lorgne un flop du Real
Selon les informations communiquées par Defensa Central, le champion d'Allemagne 2023 en pince pour un remplaçant de la Maison Blanche, au temps de jeu très limité depuis son arrivée à Santiago-Bernabeu au cours de l'été 2023. Le Bayern Munich envisage un recrutement du milieu offensif turc Arda Güler.
Un premier but contre le Celta Vigo
Nos confrères expliquent que le club basé à l'Allianz Arena songe à offrir un chèque de 40 millions d'euros à la Casa Blanca pour la pépite de 19 ans, également annoncée sur les tablettes de Lille. Soit le double de la somme déboursée par le Real Madrid pour s'attacher ses services. Mais toujours d'après cette source, le leader de la Liga ne prévoit pas une vente aussi express du natif d'Ankara, sous contrat jusqu'en juin 2029.
Après des débuts repoussés en raison de soucis physiques, l'ancien sociétaire de Fenerbahçe a effectué ses premiers pas avec les Madrilènes au mois de janvier. Arda Güler compte depuis sept apparitions toutes compétitions confondues dont cinq rencontres de Liga, pour une seule titularisation en Coupe du Roi. Le numéro 24 du Real a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le Celta Vigo (4-0), à l'occasion de la 28e journée.