Recruté pour succéder à Bruno Génésio au mois de novembre, Julien Stéphan est parvenu à redresser la barre au Stade Rennais. Les Bretons sont revenus à trois points des places européennes.
Auteur d’un début de saison particulièrement poussif, les Rennais avaient fait le choix de rappeler Julien Stéphan, en poste en Bretagne entre 2018 et 2021, lorsque Bruno Genesio avait décidé de mettre les voiles. Après un petit temps de réadaptation et un bilan mitigé fin 2023 (3 victoires, un nul, 3 défaites), le technicien français a remis le club sur les rails grâce notamment à 11 victoires en 15 matchs depuis le début de l’année 2024.
Le Stade Rennais version Stéphan 2.0 a notamment battu l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, l’AC Milan et obtenu le point du nul au Parc des Princes. Les dirigeants rennais semblent satisfaits du travail accompli par le coach de 43 ans jusqu’à présent puisqu’un accord a été trouvé entre les deux parties pour une prolongation de contrat. Julien Stéphan est désormais lié à Rennes jusqu’en juin 2026.
Deux ans supplémentaires pour Stéphan
Le club a annoncé la nouvelle par l’intermédiaire de son compte X. “Ancien éducateur de l’Académie Rouge et Noir pendant six ans, coach de l’équipe première entre 2018 et 2021, et de retour sur le banc rennais depuis le 19 novembre, Julien Stéphan s’est engagé jusqu’en juin 2026“, peut-on notamment lire. Les pensionnaires du Roazhon Park précisent qu’une conférence de presse se tiendra ce mercredi à cette occasion.
Julien Stéphan prolonge avec le SRFC ✍️
Ancien éducateur de l’Académie Rouge et Noir pendant six ans, coach de l’équipe première entre 2018 et 2021, et de retour sur le banc rennais depuis le 19 novembre, Julien Stéphan s’est engagé jusqu’en juin 2026. 🔴⚫️
🎙 Une conférence… pic.twitter.com/OxPzzdUara
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 25, 2024
Sur une bonne dynamique depuis quelques mois, l’actuel 8ème de Ligue 1 aura sans aucun doute son mot à dire dans la lutte pour l’Europe en fin de saison. Alors que le sprint final va démarrer, Rennes dispose d’un calendrier relativement abordable avec seulement deux affrontements contre le Top 5 (déplacement à Monaco et réception du Stade Brestois).
En parallèle, le groupe de Julien Stéphan tentera de rejoindre la finale de la Coupe de France, que l’entraîneur avait d’ailleurs remporté en 2019. En demi-finale, les Bretons se déplacent au Parc des Princes début avril.