Présent ce lundi en conférence de presse à la veille d'affronter le Chili, Didier Deschamps s'est montré plutôt sévère sur le bilan de William Saliba en Bleu. Le sélectionneur national attend visiblement davantage du défenseur central d'Arsenal.

Du haut de ses 23 ans, William Saliba fait désormais partie des cadres d'Arsenal. Pour preuve, le joueur passé par l'Olympique de Marseille a disputé cette saison 28 matchs en tant que titulaire en Premier League. Buteur à deux reprises et une fois passeur décisif, le Frenchie est même devenu l'un des chouchous de l'Emirates Stadium pour son goût de l'effort et ses excellentes performances.

Mais si le Tricolore a donc totalement pris ses marques en Angleterre, le natif de Bondy est en revanche moins à son avantage en équipe de France. Depuis sa première sélection en mars 2022, William Saliba n'a connu que six titularisations sous les ordres de Didier Deschamps et six entrées en jeu. Face à l'Allemagne (0-2), le Gunner est resté sur le banc, ne disputant pas la moindre minute de jeu.

Didier Deschamps attend mieux de William Saliba

Comment expliquer alors cet écart entre ses prestations en club et en sélection nationale ? En conférence de presse ce lundi 25 mars, Didier Deschamps a apporté une partie de la réponse. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur national n'a pas caché son état d'esprit quant à Willam Saliba.

“Saliba parmi les meilleurs défenseurs de Premier League et d'Europe ? C'est votre jugement. Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement”, a ainsi tempéré DD avant d'évoquer les prestations de ce dernier en Bleu : “Et quand il a eu du temps de jeu (Ndlr : en Equipe de France), ça ne s'est pas forcément très bien passé, même si j'ai conscience de ne pas l'avoir mis dans les meilleures conditions puisque ce sont des matchs où il y a beaucoup de changements”. 

Préservé samedi dernier, William Saliba pourrait être titularisé ce mardi face au Chili, l'occasion pour le Londonien de répondre aux attentes de son sélectionneur.