Dani Alves libéré grâce à… un ancien de l’OL ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_Icon_19452732.jpg)
Daniel Alves a finalement réussi à payer sa caution pour sortir de prison. Un ancien joueur de l’OL aurait contribué à payer la somme.
Daniel Alves a finalement quitté le centre pénitentiaire Brians 2, à San Esteban Sasroviras. Le Brésilien est parvenu à réunir le million d’euros exigé par le tribunal provincial de Barcelone. Neymar n’est cette fois pas à l’origine du paiement. Un groupe d’amis de l’ancien joueur du PSG et du Barça l’aurait aidé à quitter la prison.
Selon les informations recueillies par la chaîne de télévision TUDN, Daniel Alves a pu s’appuyer sur un groupe d’amis pour payer sa caution. Parmi eux figurerait un joueur encore en activité : Memphis Depay aurait contribué à faire libérer l’ancien latéral droit.
« Benjamin Mendy et Dani Alves sont mes amis »
L’international néerlandais assume : « Je ne décevrai jamais mes amis et ma famille. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font, mais je ne les abandonnerai pas, a-t-il confié en conférence de presse, il y a quelques jours. Nous, les footballeurs, générons beaucoup de contenu et publions toutes sortes de choses sur les réseaux sociaux. Les gens devraient en prendre conscience. Je viens d'un environnement difficile. »
Dani Alves has been granted a bail of €1m thanks to Memphis Depay who paid the amount🫡 pic.twitter.com/RkOZeMEeRq
— Savage🇬🇭🇺🇸 (@me_savage1) March 26, 2024
Depay a aussi donné quelques précisions sur son parcours : « Il est également important de souligner que mon frère a été en prison pendant dix ans et qu'on ne m'a presque jamais posé de questions à ce sujet. En revanche, on m'a posé des questions sur Benjamin Mendy et Dani Alves. Ils étaient tous deux impliqués dans des affaires pénales, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont arrêté d'être mes amis. Ils sont mes amis », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, en première instance. Il a quitté la prison de Brians 2 lundi, sur les coups de 16h30. Il lui est interdit de s’approcher du domicile et du lieu de travail de la victime, ou de chercher à entrer en contact avec elle. Il devra également pointer tous les vendredis au tribunal de Barcelone. Le joueur a fait appel.