Nice : Atal vide son sac !

Youcef Atal s’est enfin exprimé sur son départ de l’OGC Nice. L’international algérien a accusé ses anciens dirigeants.

Cet hiver, Youcef Atal a quitté l’OGC Nice pour l’Adana Demirspor. Le joueur de 27 ans a retrouvé du temps de jeu après avoir été écarté de l’équipe première des Aiglons et suspendu par la LFP. Interrogé par So Foot, l’international algérien (29 sélections, 2 buts) est revenu sur les événements qui ont suivi sa sortie sur le conflit israélo-palestinien. Le défenseur ne s’est pas senti soutenu par son club.

Le natif de Boghni (Algérie) a expliqué être parti de lui-même : « Nice ne m’a pas poussé vers la sortie, mais je ne me suis pas senti soutenu. Le discours changeait à chaque fois… J’ai payé cher mon erreur : sportivement, juridiquement et financièrement. Je sentais que j’allais être mis de côté. Ce n’est pas une question d’argent, sinon je serais resté. J’ai besoin de jouer au football. À Adana, on m’a donné de l’amour dès le départ. Donc j’ai envie de les rendre heureux, ça me motive », a-t-il déclaré.

« Pour moi, le football est synonyme de bonheur »

Youcef Atal s’est dit heureux de sa nouvelle vie en Turquie : « Je le suis parce que je suis avec ma famille dans un pays musulman en plein ramadan, donc que demander de plus ? Pour moi, le football est synonyme de bonheur. Si tu me l’enlèves, c’est très compliqué pour moi, et je me réveille le matin sans sourire. J’ai retrouvé ça, à Adana. En plus, les ambiances dans les stades sont chaudes comme en Algérie, et j’adore ça. »

Youcef Atal a disputé 5 matchs depuis son arrivée en Turquie (pour 1 but et 1 passe décisive). Son contrat ne court que jusqu’en juin 2024. Il sera ensuite libre de choisir un autre club. Pour rappel, il a disputé 115 matchs avec l’OGCN entre 2018 et 2024.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).