Youcef Atal s’est enfin exprimé sur son départ de l’OGC Nice. L’international algérien a accusé ses anciens dirigeants.
Cet hiver, Youcef Atal a quitté l’OGC Nice pour l’Adana Demirspor. Le joueur de 27 ans a retrouvé du temps de jeu après avoir été écarté de l’équipe première des Aiglons et suspendu par la LFP. Interrogé par So Foot, l’international algérien (29 sélections, 2 buts) est revenu sur les événements qui ont suivi sa sortie sur le conflit israélo-palestinien. Le défenseur ne s’est pas senti soutenu par son club.
Le natif de Boghni (Algérie) a expliqué être parti de lui-même : « Nice ne m’a pas poussé vers la sortie, mais je ne me suis pas senti soutenu. Le discours changeait à chaque fois… J’ai payé cher mon erreur : sportivement, juridiquement et financièrement. Je sentais que j’allais être mis de côté. Ce n’est pas une question d’argent, sinon je serais resté. J’ai besoin de jouer au football. À Adana, on m’a donné de l’amour dès le départ. Donc j’ai envie de les rendre heureux, ça me motive », a-t-il déclaré.
Entretien avec un joueur qui veut désormais refaire parler de lui en bien. https://t.co/BeaXd8Gcp0
— SO FOOT (@sofoot) March 26, 2024
« Pour moi, le football est synonyme de bonheur »
Youcef Atal s’est dit heureux de sa nouvelle vie en Turquie : « Je le suis parce que je suis avec ma famille dans un pays musulman en plein ramadan, donc que demander de plus ? Pour moi, le football est synonyme de bonheur. Si tu me l’enlèves, c’est très compliqué pour moi, et je me réveille le matin sans sourire. J’ai retrouvé ça, à Adana. En plus, les ambiances dans les stades sont chaudes comme en Algérie, et j’adore ça. »
Youcef Atal a disputé 5 matchs depuis son arrivée en Turquie (pour 1 but et 1 passe décisive). Son contrat ne court que jusqu’en juin 2024. Il sera ensuite libre de choisir un autre club. Pour rappel, il a disputé 115 matchs avec l’OGCN entre 2018 et 2024.