OM : un nouveau blessé avant le PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJonathan-Clauss-Equipe-de-France-France-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a pris une autre mauvaise nouvelle, lors du match amical que dispute mardi soir l'équipe de France contre le Chili.
C'est à se demander quelle équipe alignera Jean-Louis Gasset contre le Paris Saint-Germain. Opposé dimanche prochain aux Franciliens à l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille fait face à une infirmerie pleine à craquer.
En plus des absences attendues de Valentin Rongier, Bilel Nadir et Amir Murillo, les Phocéens pourraient également être privés des services de Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Ulisses Garcia, Bamo Meïté et Samuel Gigot. La trêve internationale a fait très mal pour les Marseillais et l'hécatombe s'est poursuivie ce mardi, à l'occasion du match amical entre l'équipe de France et le Chili.
L'OM perd un nouveau titulaire
Titularisé par Didier Deschamps sur le flanc droit de la défense, Jonathan Clauss n'aura disputé que quelques minutes avant de quitter prématurément la pelouse de l'enceinte marseillaise. L'ancien piston du Racing Club de Lens a cédé sa place au Barcelonais Jules Koundé après seulement onze minutes de jeu, conséquence d'une blessure à l'ischio de la cuisse gauche.
Et Clauss qui se blesse, sous le regard de tout l'état major marseillais, a quelques jours du classique #OMPSG, l'OM deja décimé par la trêve internationale. #FRACHI @franceinfo pic.twitter.com/U5uidmz6jx
— Julien Froment (@JulienFroment) March 26, 2024
Dès le coup de sifflet final, le sélectionneur des champions du monde 2018 ne manquera évidemment pas de donner de plus amples informations sur l'état physique du joueur de 31 ans, entré à l'heure de jeu face à la Mannschaft en lieu et place de Jules Koundé et dont la 12e sélection aura tourné court. L'Olympique de Marseille croisera les doigts pour que le Strasbourgeois puisse tenir sa place contre le Paris Saint-Germain, sous peine de voir son entraîneur se triturer encore davantage les méninges pour composer son onze de départ.
En 2023-2024, Jonathan Clauss a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues avec le club basé dans les Bouches-du-Rhône, pour un bilan personnel de 4 buts et 10 passes décisives.