Après le clash, Laporte allume Vinicius !

Le défenseur central de l'Espagne, Aymeric Laporte, a répondu cash à son altercation avec l'attaquant brésilien Vinicius Junior.

Santiago-Bernabeu était le théâtre hier soir d'un match amical de prestige entre l'Espagne et le Brésil. Au terme d'une rencontre riche en buts, les deux sélections se sont quittées sur un score de parité (3-3). Menée 2-0 puis 3-2 sur un doublé de Rodri et un but de Dani Olmo, la Seleçao a recollé grâce à des réalisations de Rodrygo Goes, Endrick et Lucas Paqueta.

Après le match, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, à savoir l'altercation entre Aymeric Laporte et Vinicius Junior dans les dernières minutes. Sur les images, on y voit l'attaquant du Real Madrid pousser dans le dos le défenseur central de la Roja, venu lui répondre dans la foulée avec une poussette. S'en est suivi un moment de tension entre les différents acteurs, avant que le calme ne revienne.

“Peut-être que j'avais envie de danser ?”

Dès le coup de sifflet final, l'ancien joueur de Manchester City a répondu à la star auriverde. Le natif d'Agen a créé la “polémique” en reprenant une vidéo de ce clash sur laquelle était accompagné le message suivant : “Je veux juste jouer au football.” Quelques mots rappelons-le lâchés en conférence de presse d'avant-match par l'ancien prodige de Flamengo, en pleurs face aux journalistes au moment de parler du racisme qu'il ne cesse de subir de l'autre côté des Pyrénées.

Dans un message posté sur son compte X, anciennement Twitter, l'ex-sociétaire de l'Athletic Bilbao a ironisé sur cette affaire. “Peut-être que j'avais envie de danser ?” Nul doute qu'Aymeric Laporte a voulu minimiser cette altercation avec la star de 23 ans, mais la sortie du joueur qui porte aujourd'hui le maillot d'Al-Nassr ne manquera pas de faire bondir les Merengue, qui ne cessent de voler au secours de leur numéro 7, guère épargné par le fléau du racisme depuis son arrivée sur le sol espagnol.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.