OM : “décevant”, Deschamps cash sur ses retrouvailles !

Didier Deschamps a donné son ressenti sur ses retrouvailles avec le public marseillais. Après la victoire de l'équipe de France contre le Chili en match amical, le sélectionneur des Bleus a poussé un coup de gueule.

Trois jours après une piètre performance contre l'Allemagne (0-2), au Groupama Stadium de Lyon, la France s'est rassurée en dominant mardi soir le Chili à l'Orange Vélodrome de Marseille (3-2), dans le cadre d'un nouveau match de préparation à l'Euro 2024.

Tombeurs des partenaires d'Alexis Sanchez sur des buts de Youssouf Fofana, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud, les Bleus de Didier Deschamps ont encore vu Kylian Mbappé rester muet, comme face à la Mannschaft. L'attaquant du Paris Saint-Germain a tout de même fait parler pour l'accueil que lui a réservé le public phocéen.

Cinq jours avant le Clasico contre l'Olympique de Marseille, comptant pour la 27e journée de Ligue 1, le Bondynois a été conspué par une partie des supporters. Un comportement sur lequel est revenu le sélectionneur des champions du monde 2018, en conférence de presse. Pas étonné, “DD” regrette le traitement infligé à l'ancien Monégasque.

“Quand on vient ici…”

“Je ne suis pas surpris, malheureusement. Tout le monde connaît la rivalité, le match de dimanche. Ça ne devrait pas. C'est l'équipe de France, le capitaine. Ce n'est pas tout le stade. Ce n'est pas spécifique à Marseille. Ailleurs en province, d'autres joueurs peuvent être sifflés aussi. Quand on vient ici, il n'y a pas de souci en compétition. Là, c'est un match amical. En plus dans quatre jours… Mais ça ne devrait pas. Je vais être gentil. C'est décevant, pour ne pas dire autre chose.”

Pour Kylian Mbappé, le choc qui se profile contre les Marseillais s'annonce encore plus houleux. Soutenu hier par une bonne partie d'un public venu avant tout supporter la France sans la moindre arrière-pensée, le joueur de 25 ans sera à coup sûr l'un des Parisiens les plus copieusement sifflés. Pour ce qui constituera son dernier Clasico avant son départ libre au terme de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.