Le Bayern Munich souhaiterait miser sur un duo français, au poste d’entraîneur. Le sort de Thomas Tuchel est pour rappel déjà scellé.
Fin février, le Bayern Munich a annoncé que Thomas Tuchel quitterait son poste d’entraîneur, au terme de la saison. Le technicien n’a pas totalement convaincu, ces derniers mois. Et comme à Chelsea et au PSG, des petites tensions l’ont opposé à ses joueurs et à ses dirigeants. Pour le remplacer, la formation bavaroise pourrait miser sur un duo inédit, composé de deux Français.
Selon les renseignements obtenus par Bild, le club allemand envisage de confier les rênes de son équipe à un tandem composé de Zinedine Zidane et Franck Ribéry. Cela pourrait permettre au premier de s’appuyer sur quelqu’un qui connaît parfaitement la maison munichoise. Quant à Ribéry, il rêve de revenir en Bavière pour y tenir la fonction d’entraîneur. L’ancien Fiorentain devrait donc être favorable à cette idée.
French Connection: #FCBayern denkt über Trainer-Duo #Zidane und #Ribery nach https://t.co/boRuLR7IQX
— FCBinside (@fcbinside_de) March 27, 2024
Zidane sans club depuis 2021
Pour rappel, Zinedine Zidane n’a plus tenu de poste depuis son départ du Real Madrid, lors de l’été 2021. Le natif de Marseille a ensuite attendu vainement que Didier Deschamps libère la place à la tête des Bleus. Mais le Basque a atteint la finale du dernier mondial avec son équipe et Noël le Graët a finalement choisi de le faire prolonger. La Juventus de Turin et Manchester United surveilleraient aussi la situation de l’ancien meneur de jeu. Zizou serait aujourd’hui enclin à retrouver une place sur un banc de touche.
Quant à Franck Ribéry, il a pris sa retraite en octobre 2022, après une dernière pige sous les couleurs de Salernitana. Pour rappel, le natif de Boulogne-sur-Mer a évolué sous la tunique du Bayern Munich entre 2007 et 2019. Le joueur a disputé 425 matchs, marqué 124 buts et délivré 182 passes décisives. Ribéry a notamment remporté la Ligue des Champions 2013 sous la tunique du club munichois.