Mercato - Manchester United : une liste de 9 entraîneurs pour remplacer Ten Hag !

Manchester United pourrait changer d'entraîneur dans les prochaines semaines. Neuf coachs sont envisagés pour prendre la suite d'Erik ten Hag.

Recruté par les Red Devils en juillet 2022, le coach néerlandais ne donne pas satisfaction cette saison. Le club anglais se trouve à la 6ᵉ position au classement de la Premier League, à 9 points du 4ᵉ, Aston Villa, qui se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Selon ESPN, l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam n'a reçu aucune garantie de la part de sa direction, malgré son travail récent sur le recrutement estival. Erik ten Hag espère toujours convaincre les dirigeants, dont Jim Ratcliffe, de lui faire confiance pour la saison prochaine, tandis que, dixit le média, ces derniers prospectent ailleurs dans l'éventualité d'un remplacement.

Neuf noms dévoilés

ESPN a dévoilé la liste des managers envisagés pour le poste d'entraîneur de Manchester United. On y trouve deux Anglais : le sélectionneur national, Gareth Southgate, et l'ancien coach de Chelsea, Graham Potter. Trois entraîneurs étrangers de Premier League séduisent également : Roberto De Zerbi (Brighton), déjà pisté par Liverpool ou le FC Barcelone, Thomas Frank, qui entraîne Brentford (15ᵉ), et Ange Postecoglou, en poste à Tottenham (5ᵉ).

Un Portugais – Ruben Amorim (Sporting CP) – est cité, tout comme deux Allemands – Thomas Tuchel (Bayern Munich) et Julian Nageslmann (Allemagne) -, ainsi qu'un Tricolore, Zinédine Zidane, qui est libre.

Une approche agressive

Selon les révélations d'ESPN, Manchester United est prêt à être agressif sur le marché, en contactant directement des coachs en poste, comme Ange Postecoglou notamment. Mais l'Australien de 58 ans, arrivé chez les Spurs l'été dernier, a déjà indiqué, il y a peu, ne pas penser à quitter son club actuel, après avoir été cité à Liverpool, qui va perdre à la fin de la saison l'Allemand Jürgen Klopp. Même son de cloche pour Manchester United, qui se trouve derrière Tottenham au classement ?

Ce qui est sûr, c'est que l'avenir d'Erik ten Hag va se jouer dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.