Rodrigo De Paul s’est exprimé sur les menaces qui ont ciblé Angel Di Maria (Benfica). Le joueur de l’Atlético Madrid a donné des précisions sur l’état dans lequel était son coéquipier de sélection.
La famille d’Angel Di Maria a été menacée de mort, il y a quelques jours. Un sac a été lancé dans le jardin de sa maison, avec à l’intérieur le message suivant : « Dis à ton fils Angel de ne plus revenir à Rosario, sinon nous le ruinerons en tuant un membre de sa famille. Même Pullaro (gouverneur de la province de Santa Fé, NDLR) ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas des morceaux de papier. Nous jetons du plomb et des morts. » Les menaces pourraient être l’œuvre d’un groupe de narcotrafiquants contre qui lutte justement Maximiliano Pullaro.
Après la victoire de l’Argentine contre le Costa Rica (3-1), Rodrigo De Paul s’est exprimé sur ces événements. Le joueur a confirmé qu’Angel Di Maria avait été très touché (propos relayés par TyC Sports) : « J'étais avec lui le matin quand nous nous sommes levés tôt. Bien sûr, je ne vais pas raconter des choses très personnelles, mais nous l'avons vu en larmes. »
"LO VI CONMOVIDO Y CON LÁGRIMAS A DI MARÍA A LA MAÑANA. ME DA MUCHA LÁSTIMA QUE PASEN ESAS COSAS EN NUESTRO PAÍS"
Rodrigo De Paul se refirió a las amenazas que recibió la familia del Fideo en Rosario. pic.twitter.com/RsBYfTGI9f
— TyC Sports (@TyCSports) March 27, 2024
« S'il y a quelqu'un qui mérite… »
De Paul ne comprend pas que l’actuel joueur de Benfica soit ainsi visé : « S'il y a quelqu'un qui mérite d'avoir la possibilité de retourner dans notre pays quand il le souhaite, c'est lui. Ça me fait beaucoup de peine que de telles choses se passent dans notre pays, c'est très grave. » Il a également assuré qu’Angel Di Maria restait très attaché à son pays : « Malgré ce qui s'est passé, l'amour qu'il a pour son pays, pour sa ville et pour son club ne change pas. Ensuite, il devra prendre une décision. Ce n'est pas facile. Ce sont des choses très fortes. Il sait que nous sommes avec lui jusqu'à la fin. »
Angel Di Maria a inscrit un but contre les Costariciens et son ancien coéquipier au PSG, Keylor Navas. Benfica devrait être tenté de retenir le joueur, au terme de la saison, alors qu’il a marqué 15 buts et délivré 11 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues.