Indisponibilité révélée, énorme tuile pour l’OM

Blessé lors du match France-Chili (3-2), Jonathan Clauss connait son indisponibilité. Le latéral sera forfait bien au-delà du match OM-PSG prévu dimanche.

Mardi soir, Jonathan Clauss a quitté ses partenaires des Bleus à la 11e minute du match contre le Chili. Le défenseur droit a passé des examens dans la foulée, qui ont confirmé qu’il souffrait d’une lésion de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. Le joueur ne participera pas au Classique programmé dimanche.

D’après les renseignements recueillis par La Provence, le joueur de l’OM sera absent entre 3 et 4 semaines. Il manquera donc au minimum les matchs programmés contre le PSG, Lille et le Benfica Lisbonne. A condition que sa récupération soit parfaite, il pourrait être dans le groupe pour le match retour programmé contre les Portugais. D’ici là, Jean-Louis Gasset va devoir faire des miracles.

Une cascade de blessures, un seul latéral disponible

Car le club phocéen est confronté à une série de blessures assez hallucinante. Avant Clauss, Bamo Meïté (genou), Ulisses Garcia (ischio), Pape Gueye (mollet) et Ismaïla Sarr (ischio) se sont blessés depuis le début de la trêve internationale. Et c’est sans compter les forfaits de Valentin Rongier et Bilal Nadir (jusqu’à la fin de la saison), la blessure d’Amir Murillo, et les incertitudes liées aux retours de Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. Seul Quentin Merlin reste disponible sur le côté.

L’OM se présentera donc face au PSG avec un effectif très amoindri. Ce qui compromet sérieusement ses chances de recoller avec le haut du classement. A noter que Gennaro Gattuso avait déjà dû composer avec un effectif réduit à dix ou onze joueurs, en janvier et février, en raison de la participation à la CAN de nombreux éléments. Cela explique aussi la 7e place du club phocéen au classement de Ligue 1.

Le PSG se présentera aussi à Marseille avec des joueurs en moins. Presnel Kimpembe, Milan Skriniar et Bradley Barcola. Marquinhos est quant à lui très incertain.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.