Mercato - La tentative ridicule du Barça pour conserver Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-scaled.jpg)
Les dirigeants du FC Barcelone tentent le tout pour le tout afin de garder Xavi, malgré la décision prise par l'entraîneur espagnol de quitter son poste.
Et si Xavi poursuivait l'aventure avec le FC Barcelone ? Improbable il y a encore quelques semaines, l'hypothèse d'un maintien du technicien espagnol à l'issue de la saison 2023-2024 prend de l'épaisseur. Le 25 janvier dernier, l'ancien milieu de terrain de la Roja annonçait son départ du club de la Catalogne au terme de l'exercice en cours, une décision communiquée devant les caméras du monde entier dans la foulée de l'élimination de ses joueurs contre l'Athletic Bilbao en quarts de finale de la Coupe du Roi.
Un surprenant poste pour Xavi
Mais depuis, les partenaires de Robert Lewandowski ont réussi à redresser la barre, tout du moins à stopper l'hémorragie. Remonté à la deuxième place de la Liga à huit longueurs du Real Madrid, en démonstration contre l'Atletico Madrid avant la trêve internationale (3-0), le Barça a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens des Italiens de Naples, et affrontera le Paris Saint-Germain pour une place dans le dernier carré (10 et 16 avril). À tel point que l'état-major du FC Barcelone ne se cherche plus de nouveau coach…
Motivé à l'idée de le faire changer d'avis, le champion d'Espagne 2023 a offert un nouveau poste au manager de 44 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025. Selon les informations communiquées par Catalunya Radio, le FC Barcelone a nommé Xavi ambassadeur de la fondation Barça. Un choix pas anodin aux yeux de l'état-major barcelonais, désireux de le caresser dans le sens du poil afin qu'il revoie sa décision de quitter ses fonctions dans ces prochaines semaines. Une tentative ridicule susceptible d'inverser la tendance ? Affaire à suivre…
Ce samedi, le futur adversaire des Franciliens en C1 recevra Las Palmas dans le cadre de la 30e journée de Liga.