PSG : le départ de Mbappé va faire une victime !

Le départ en fin de saison de Kylian Mbappé ne sera pas sans conséquence sur l'avenir d'un dirigeant du Paris Saint-Germain.

La cause est entendue. Si le principal intéressé ne l'a pas encore officialisé, pas plus que le club de la capitale, Kylian Mbappé quittera libre le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024. Le départ de l'attaquant français de 25 ans, annoncé avec insistance au Real Madrid, bouleversera à coup sûr le prochain mercato estival des Franciliens et sans doute le futur à court terme de l'un des principaux responsables du leader de la Ligue 1, opposé dimanche soir à l'Olympique de Marseille en conclusion de la 27e journée.

Selon les informations dévoilées par le journal L'Equipe, un doute entoure aujourd'hui l'avenir du conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos, nommé à ce poste en juin 2022. Nos confrères expliquent que le Portugais pourrait ne pas résister au départ du champion du monde 2018. En cause justement, sa trop grande proximité avec l'ancien Monégasque que vivrait mal le président qatari. Pour l'heure, le Paris Saint-Germain ne confirme pas la fin de sa collaboration avec l'homme de 59 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Al-Khelaïfi a parlé de Campos

Autre précision de taille, la relation entre Luis Campos et l'entraîneur Luis Enrique serait moins chaleureuse que celle connue avec le prédécesseur de l'Espagnol, Christophe Galtier. S'il se confirme, le départ du Lusitanien ne remettra pas en cause l'avenir de l'ancien sélectionneur de la Roja.

Hasard ou coïncidence, alors que le quotidien sportif a fait cette révélation, “NAK” est sorti du silence sur la situation de Luis Campos, dans des propos retranscrits par le journaliste Fabrizio Romano. Le moment choisi par le boss francilien pour lui renouveler sa confiance. “Je suis très content de Gonçalo Ramos, Vitinha, Danilo Pereira, Nuno Mendes et de notre directeur portugais Luis Campos. Je suis fier de les avoir car le Portugal est un immense pays de football, qui produit toujours beaucoup de talents.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.