ASSE : Dall’Oglio cash sur l’état du groupe après Batlles
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
L'AS Saint-Étienne a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio. Le successeur de Laurent Batlles a permis aux Verts de revenir sur le podium à l'amorce du sprint final.
L'ASSE est montée en puissance au meilleur des moments. Après une fin d'année 2023 particulièrement difficile qui a notamment coûté son poste à Laurent Battles, Olivier Dall'Oglio est parvenu à redresser la barre dans le Forez. À la faveur de cinq victoires lors des six derniers matchs, Saint-Étienne est revenu sur le podium de la Ligue 2, à seulement deux longueurs de la deuxième place détenue par le SCO d'Angers.
En marge du déplacement à Valenciennes ce samedi, Olivier Dall'Oglio et ses hommes sont dans le coup pour retrouver l'élite. Malgré tout, le chemin n'a pas été facile pour le technicien français lorsqu'il a repris l'équipe. C'est en tout cas ce qu'il a confié dans un entretien accordé au Progrès.
“Des joueurs avaient renoncé”
“Des joueurs avaient, entre guillemets, renoncé, a confessé le coach de l'ASSE. Ou ils étaient là, mais n’étaient pas à fond. Ils pensaient qu’ils allaient finir la saison en roue libre. Quand un nouvel entraîneur arrive, on remet tout à plat. La balle est dans le camp du joueur. Il faut la saisir. Certains l’ont fait. À mon arrivée, il y avait vraiment des joueurs qui n’étaient plus concernés. Ce n’est plus le cas. Et on fait des choix selon les performances. Il y a des blessés, des suspendus. Même s’il ne reste que neuf matchs, je leur ai dit : ‘Soyez présent, si la chance passe, ce sera de votre faute'. Maintenant, l’équipe avance sur de bons rails.”
🎙️ Léo Pétrot : "On a neuf finales à jouer. Si on n’y croit pas là, on n’y croira jamais. On a eu des trous dans cette saison, ils auraient pu nous coûter plus cher. On a fait une belle remontée, maintenant il faut garder cette dynamique sur la longueur." pic.twitter.com/rRxC5Cjqdu
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 28, 2024
À neuf matchs de la fin du championnat, l'ASSE a son destin en main pour, au moins, disputer les barrages. Les pensionnaires de Geoffreoy Guichard disposent d'un calendrier relativement abordable jusqu'au terme de la saison.