Mercato - Une cible ouvre la porte au Barça !

Un milieu de terrain de Serie A a rebondi à l'intérêt porté par les dirigeants du FC Barcelone, en vue du prochain mercato estival.

Toujours en lice pour remporter un nouveau titre de champion d'Espagne, même si le Real Madrid compte huit points d'avance, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec une double confrontation à venir contre le Paris Saint-Germain (10 et 16 avril), le FC Barcelone fera énormément parler lors du prochain mercato estival. Dans un premier temps, le club de la Catalogne se cherche un technicien pour remplacer Xavi, à supposé que l'ancien milieu de terrain de l'Espagne ne change pas son fusil d'épaule.

Avec un nouveau manager aux manettes, le Barça repartira sur un nouveau cycle à l'issue d'une saison 2023-2024 qui pourrait se terminer sans le moindre trophée gagné. Et visera le recrutement de nouveaux joueurs pour redonner un second souffle à un effectif très (trop) jeune. Parmi les pistes évoquées, celle menant à l'attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland. Dans l'entrejeu, les Barcelonais apprécient un milieu de terrain de Serie A, récemment croisé lors de la double confrontation contre les Italiens de Naples en huitièmes de finale de la C1.

“Nous verrons ce qui se passera”

Le FC Barcelone en pince pour Stanislav Lobotka, un profil validé en personne par Xavi après la qualification des siens aux dépens des Partonopei. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international slovaque de 29 ans porte le maillot des Azzurri depuis janvier 2020, et son arrivée en provenance du Celta Vigo contre un chèque de 21 millions d'euros. Apparu depuis à 154 reprises toutes compétitions confondues, sacré la saison dernière champion d'Italie, le natif de Trencin a disputé 40 rencontres en 2023-2024, dont 29 matchs de Serie A.

Resté jusque-là silencieux sur son avenir, le taulier de Naples a rebondi pour la première fois à l'intérêt des Catalans, dans un entretien accordé à la télévision slovaque. Stanislav Lobotka avoue ne pas rester insensible. “Je suis un joueur de Naples, mais je suis fier des compliments de Xavi. Quand j'étais enfant, Xavi était mon idole. Nous verrons ce qui se passera cet été.” En d'autres termes, le principal intéressé sera prêt à franchir le pas en cas d'offensive concrète de la direction barcelonaise.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.