Dans les prochains jours, le Paris Saint-Germain va enchaîner les gros rendez-vous avec un déplacement à Marseille, une demi-finale de Coupe de France et le quart de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Sur le point d'attaquer le sprint final avec un premier duel face à l'Olympique de Marseille ce dimanche, Luis Enrique peut compter sur trois retours importants au sein de son effectif : Marquinhos, Asensio et Milan Skriniar. Limité défensivement ces dernières semaines, le PSG dispose désormais de deux renforts de poids qui offriront davantage de solutions à l'entraîneur espagnol, bien que Lucas Beraldo ait répondu présent en tant que titulaire dans l'axe.

Si ces retours constituent de bonnes nouvelles pour le club, il existe malgré tout des doutes en ce qui concerne le staff médical du club, révèle L'Équipe dans son édition du jour.

Une gestion des blessures qui interroge

Dirigé par Patrick Flamant, le pôle médical ne ferait pas l'unanimité si l'on en croit le média. La raison ? Leur gestion des blessés ainsi que la temporalité des retours à la compétition interrogent, ce qui compliquerait le travail des kinés par la suite. Le journal prend en exemple le cas du capitaine, Marquinhos. Le défenseur central brésilien, qui souffrait du tendon d'Achille avait été annoncé sur le retour pour le huitième de finale retour face à la Real Sociedad par le club. Finalement, ce n'est que ce dimanche que l'ancien de la Roma retrouvera le groupe.

Le problème inverse s'est posé avec Warren Zaïre-Emery, qui ne devait pas jouer avant le début de l'année 2024 suite à sa blessure à la cheville avec les Bleus et qui avait été aligné dès le 9 décembre à Dortmund. Dans un sens comme dans l'autre, le club ne sait pas sur quel pied danser avec son staff médical.

Pour cette raison, le PSG n'hésite pas à consulter des médecins extérieurs pour un deuxième avis.