Jean-Louis Gasset a pris une décision symbolique à 48 heures du choc contre le Paris Saint-Germain, au Vélodrome.
Battu lors de ses deux derniers matchs à Villarreal (1-3) et Rennes (0-2), l'Olympique de Marseille doit remettre la marche en avant. Problème, c'est le Paris Saint-Germain qui débarquera dimanche soir sur la Canebière, en conclusion de la 27e journée de Ligue 1. Redescendus de leur nuage après une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Phocéens auront l'obligation d'élever sensiblement leur niveau de jeu pour rivaliser avec le futur champion de France, de son côté pleinement obnubilé par son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, le 10 avril.
Présent ce vendredi devant les médias, Jean-Louis Gasset a dévoilé la clé pour battre les partenaires de Kylian Mbappé. Et visiblement, l'entraîneur marseillais n'emmène pas large à l'approche de ce grand rendez-vous hexagonal. C'est sans doute le sens de la décision forte et symbolique prise par le successeur de Gennaro Gattuso. Selon les dires de la journaliste Stéphanie Freedman, le coach de 70 ans s'est rendu aujourd'hui à la basilique Notre-Dame de la Garde. L'ancien technicien de Saint-Etienne a rendu visite à la Bonne Mère et brûlé un cierge, sans doute pour en appeler aux bon esprits afin d'aider les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang à faire chuter l'ogre parisien.
Jean-Louis Gasset a rendu visite à la Bonne Mère aujourd’hui et a brûlé un cierge à l’occasion !
🗞️ @Steph13Freed #TeamOM | #OMPSG pic.twitter.com/mgj9Ub9CBM
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) March 29, 2024
Est-ce à dire que l'Olympique de Marseille a peur avant de recevoir le Paris Saint-Germain ? Le déroulement des débats viendra donner ou pas raison aux Phocéens, pour rappel largement battus dans la capitale à l'aller (0-4). Le 24 septembre 2023, Marseille subissait une humiliation sur des buts d'Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani et un doublé de Gonçalo Ramos.
Les supporters de l'OM retrouveront peut-être de la confiance au moment d'apprendre que l'attaquant français, Kylian Mbappé, n'avait pas la certitude de débuter dans le onze de départ de Luis Enrique.