Les 10 et 16 avril prochain, le Paris Saint-Germain sera aux prises avec le FC Barcelone dans le cadre de la Ligue des Champions. En cas de qualification, le champion de France en titre affrontera l'Atlético Madrid ou le Borussia Dortmund en demies.
Pour la dernière campagne européenne de Kylian Mbappé sous la tunique parisienne, l'objectif du club sera évidemment d'aller au bout pour la première fois de son histoire. Pour cela, il faudra d'abord passer l'obstacle FC Barcelone, qui revient bien depuis quelques semaines. Les Parisiens sont dans la bonne partie de tableau en évitant Manchester City, le Real Madrid, Arsenal ou le Bayern Munich jusqu'en finale.
C'est également l'avis d'Adil Rami, qui s'est confié chez nos confrères de TNT Sports. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a donné son avis sur l'équipe française qui fera le plus beau parcours européen en cette fin de saison. Il a misé sur le PSG et non pas sur son ancien club.
“Le PSG va aller au bout”
“Pour Paris, j'estime que les meilleures équipes sont de l'autre côté du tableau et elles vont se taper entre elles, a estimé le champion du monde 2018. Le Barça, c'est dur de dire ça, mais ce n'est pas le Barça que je jouais avec Valence et qui nous massacrait… Le PSG va aller au bout. C'est dur (rires), mais, oui, ils vont aller au bout.”
🚨 🗣️ | Adil Rami 🇫🇷 sur le parcours de LDC du PSG :
<< C’est dur à accepter mais Paris va aller au bout de la Ligue Des Champions >> ❤️💙
Et vous vous y croyez ? 🤔
📄(@Eurosport_FR via @tntsports) pic.twitter.com/d3jvUo0tC7
— Relais Parisien (@RelaisParisien) March 29, 2024
De son côté, l'OM est opposé au Benfica Lisbonne en quart de finale de l'Europa League. En cas de succès, les hommes de Jean-Louis Gasset hériteront de l'Atalanta Bergama ou de l'ogre de la compétition, Liverpool.
En attendant de disputer leurs rencontres respectives sur la scène européenne, Marseillais et Parisiens se retrouveront ce dimanche pour le Classico, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. L'occasion de voir une dernière fois Kylian Mbappé prendre part à ce match toujours spécial.