OM : le magnifique hommage de Sampaoli à Payet

Ce 29 mars, Dimitri Payet fête ses 37 ans depuis Rio de Janeiro. À cette occasion, son ancien entraîneur à l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, lui a rendu un vibrant hommage via un message posté sur son compte Instagram.

Sur le banc olympien lors de la saison 2021-2022, Jorge Sampaoli avait vécu une année riche en émotions, bouclée à la deuxième place du championnat derrière le Paris Saint-Germain. Pour autant, cela n'avait pas empêché l'entraîneur argentin de quitter la Canebière durant l'intersaison qui avait suivi, en raison d'un désaccord avec ses dirigeants sur le mercato.

J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG. Donc j'ai préféré, par respect pour le propriétaire et pour le président, me mettre de côté. Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d'un autre type de joueurs. Et le club n'était pas en condition de me les apporter“, déclarait-il encore il y a quelques jours sur les ondes de RMC. Malgré tout, El Pelado semble garder d'excellents souvenirs de son année en Provence, en témoigne sa déclaration d'amour envers Dimitri Payet ce vendredi.

“Ma mémoire a été marquée par tous les beaux gestes de Dimitri”

À l'occasion des 37 ans du milieu offensif qui évolue désormais au Vasco de Gama, Sampaoli lui a rendu un très bel hommage par l'intermédiaire d'un message publié sur Instagram. “Il n’y a rien de plus gratifiant pour un entraîneur que de voir son travail impacter positivement la carrière d’un joueur, a écrit l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste. Ma mémoire a été marquée par tous les beaux gestes de Dimitri au Vélodrome et dans les stades emblématiques d’Europe. Que les maillots numéro 10 ne cessent jamais d’exister. Joyeux anniversaire Payet !

Jorge Sampaoli est actuellement sans club, après la fin de son aventure du côté de Flamengo il y a quelques mois.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.